Le piston airsoft

Table des matières

Piston renforcé 14 dents Acier V2 V3- Duke

Le piston airsoft

Qu’est- ce qu’un piston airsoft ?

Le piston airsoft est un des éléments qui constituent la gearbox de la réplique du fusil d’assaut ou du pistolet mitrailleur airsoft. Toutes les répliques de fusils d’assaut ou de pistolets mitrailleurs, possèdent une gearbox et donc un piston, comme les répliques de M4, de G36, de Steyr aug, de SCAR h ou l, de AK47 ou encore de MP5.

La gearbox airsoft assure à la réplique d’airsoft de faire de bons tirs dans n’importe quel milieu, et le piston airsoft est l’élément qui permet de compresser l’air présent dans le cylindre airsoft, pour envoyer la bille de six millimètres airsoft hors du canon de la réplique d’airsoft. Quand le moteur de la réplique envoie l’énergie nécessaire aux engrenages présents dans la gearbox de la réplique, ces mêmes engrenages vont faire reculer le piston airsoft, qui était dans le cylindre airsoft.

Nos offres sur le piston airsoft :

Le fonctionnement :

En même temps que le piston airsoft va reculer dans la gearbox. Il va exercer une grosse pression sur le ressort de la réplique et une fois que la détente de la réplique d’airsoft va être actionnée. Il suffira que le piston airsoft de se rabatte dans le cylindre airsoft pour faire pomper l’air et ainsi faire partir la bille de six millimètres airsoft hors de la gearbox et donc hors du canon de la réplique. Un piston est donc un élément essentiel de la réplique, qui aura d’ailleurs une place centrale dans les tirs que va effectuer la réplique du fusil d’assaut ou du pistolet mitrailleur.

Un piston airsoft va pouvoir être fait en plusieurs matériaux pour lui garantir une grande résistance pendant les parties d’airsoft. Il le faut bien d’ailleurs, étant donné que le piston fait un va et vient permanent dans le cylindre airsoft pendant les parties d’airsoft, ce qui peut parfois beaucoup le chauffer et l’user. Le piston airsoft est un élément qui est accompagné d’un embout. C’est la tête de piston airsoft. Cette tête de piston airsoft sert à assurer un passage le plus fluide possible entre le piston airsoft et le cylindre airsoft. La mission de la tête de piston est donc bien d’éviter que le piston airsoft ne s’abîme trop pendant les parties d’airsoft.

Les avantages du piston airsoft :

La différence entre une réplique d’airsoft avec un bon piston et un piston mal adapté se voit presque tout de suite pendant une partie d’airsoft.

Le piston airsoft est un élément qui sert à assurer les tirs de la réplique d’airsoft pendant les parties. Si la réplique d’airsoft a un bon piston, alors, ses tirs seront d’une grande fluidité au cours de la partie, surtout si le joueur d’airsoft a un jeu agressif et qu’il utilise souvent le mode de tir rafales full automatique sur sa réplique d’airsoft. Un piston airsoft qui est en plus de ça équipé d’une tête de piston bien adaptée au cylindre airsoft, c’est cool. Et ça va pouvoir faire des tirs de billes de six millimètres airsoft avec une grande efficacité au cours de la partie d’airsoft.

Un piston qui va être parfaitement adapté au cylindre, sera en plus de ça, un bon élément qui ne fera jamais de dégât au cylindre pendant une partie. Parce qu’il ne laissera pas de rayures ou de traces dans le cylindre. Le piston est donc non seulement un élément central de la gearbox, mais c’est aussi un élément qui entretient la réplique au cours des parties, car la qualité d’un piston airsoft bien choisi va retarder de beaucoup le remplacement du cylindre airsoft, qui ne s’usera pas énormément au cours des parties d’airsoft, qui se dérouleront avec un piston bien adapté à la réplique d’airsoft.

Un élément facile à prendre en main :

Le piston airsoft est un élément qu’il est facile de remplacer pour rendre la réplique du fusil d’assaut ou du pistolet mitrailleur airsoft encore plus performante au cours des parties. Avec un piston bien ajusté dans la gearbox de la réplique, il est alors possible de faire de bonnes rafales de tirs de billes de six millimètres pendant les parties. Plus un piston est performant et plus la cadence de tir de la réplique le sera aussi. Remplacer son piston est d’ailleurs conseillé. Surtout quand le propriétaire de la réplique du fusil d’assaut veut remplacer la batterie de sa réplique ou son moteur. De cette façon la réplique voit sa cadence de tir augmenter et passer parfois de dix coups à la seconde à plus de quinze coups à la seconde, ce qui fait encore plus travailler le piston.

L’utilité :

Le passage du piston dans le cylindre de la gearbox devient alors plus récurent au moment d’actionner la réplique sur le mode de tir full automatique. Il est donc nécessaire d’avoir un piston parfaitement adapté à cette nouvelle quantité de billes de six millimètres qui passent par la gearbox.

Le piston est aussi un élément qui va donner ou non un effet de recul à la réplique. Le piston, s’il a été changé pour être plus performant, va pouvoir donner ou non un effet de recul à la réplique d’airsoft. En se rabattant plus ou moins fort sur le cylindre, le piston va pouvoir donner une sensation plus réelle à la réplique, ce qui est toujours un plus pour les répliques d’airsoft qui ne sont pas blowback. Mais un piston qui se rabat trop vite sur le cylindre n’est pas forcément un bon signe. En effet, si le piston se rabat avec trop de violence sur le cylindre, cela pourrait vouloir dire que le ressort de la réplique est trop puissant ou mal adapté à la réplique d’airsoft.

Les défauts d’un piston airsoft mal adapté à la réplique d’airsoft :

Si le piston est bien un élément incontournable de la réplique, il se doit d’être aussi parfaitement adapté à la réplique du fusil d’assaut ou du pistolet mitrailleur airsoft. Dans le cas contraire, le piston peut vite devenir dérangeant pour la réplique d’airsoft.

Un piston mal ajusté à la réplique va détériorer l’état du cylindre au cours des parties. Les risques de frottements ne sont pas inenvisageable avec Ce qui ne le rendra pas très efficace pour les autres parties. Le piston peut troué un cylindre à cause du vat et viens. Ou tout du moins, légèrement fracturé par le va et viens du piston.

Attention :

Il ne faut qu’une toute petite fracture sur le cylindre de la gearbox airsoft pour rendre beaucoup moins performante la réplique d’airsoft. Si il y a, en effet, un trou dans le cylindre airsoft, l’air ne peut plus être comprimé correctement. Ce qui atténue énormément la puissance de la réplique du fusil d’assaut ou du pistolet mitrailleur airsoft, pendant les parties d’airsoft. Un piston bien ajusté à la réplique du fusil d’assaut est donc primordial pour ne pas endommager de trop le cylindre dans la gearbox.

Un piston mal ajusté va non seulement endommager le cylindre de la réplique, mais va aussi endommager le piston lui même. Le piston mal ajusté ou adapté à la réplique va donc s’auto- endommager plus rapidement au cours des parties, ce qui risque de demander à ce qu’on le remplace plus souvent qu’un piston bien ajusté à sa réplique. Un piston mal adapté à la réplique de son propriétaire va donc être un trou financier pour le joueur. Qui devra sûrement remplacer non seulement son piston. Mais aussi son cylindre, qui aura été endommagé par le va et viens d’un piston mal ajusté à la gearbox. Et c’est toutes la répliques qui trinque.

Le piston v2 et v3 airsoft :

Un piston airsoft peut être différent d’une réplique à l’autre, ce qui donne au piston airsoft un devoir d’adaptation pour chacune des répliques. Le piston v2 ou v3 est un piston qui enchaine plus facilement les mouvements du va et viens continuel que le piston fait avec le cylindre dans la gearbox. Un piston v2 ou v3 est donc un très bon outil pour faire de belles rafales de tirs de billes de six millimètres, pendant la partie. Avec le piston v2 ou v3, il est possible de tirer des rafales de plus de vingt coups par seconde, avec en plus de ça une puissance optimisée pour rendre la réplique encore plus puissante que les autres répliques présentes sur le terrain.

Comment fait on un piston airsoft ? :

Un piston est fait avec des matériaux qui lui garantissent une grande solidité. C’est d’ailleurs probablement l’élément le plus robuste de la réplique d’airsoft. Principalement fait de métal du style polycarbonate ou acier, le piston est un élément très robuste qui résiste aux nombreuses parties dans le temps. Il faut dire que le piston est l’élément le plus mobile de la réplique du fusil d’assaut ou du pistolet mitrailleur. Rendre le piston robuste et à l’épreuve des nombreux chocs que peut subir une réplique est donc une priorité absolue pour rendre la réplique le plus efficace possible que ce soit avec le mode tir, coup par coup, ou le mode de tir full automatique. Avec la matière polycarbonate, le piston est bien l’élément de la réplique le plus solide, avec le cylindre, bien sûr.

Y- a- t il des pistons airsoft plus ou moins adaptés à certains styles de jeux ?

Comme il a été dit, le piston airsoft peut être remplacé par un autre piston. Surtout si c’est pour rendre la réplique encore plus puissante et avec une cadence de tir encore plus élevée. Il y a donc bien des pistons airsoft spécialement adaptés au style de jeux de certains joueurs d’airsoft. Un piston de type v2 ou v3 va par exemple donner plus de vitesse d’enchainement à la gearbox, ce qui va donner une plus grande cadence de tir à la réplique au cours des parties. Un piston renforcé sera quant à lui, encore plus robuste que la plupart des pistons, grâce à l’acier utilisé pour faire ses dents.

Le piston renforcé va tenir plus longtemps que la plupart des pistons et aura une durée de vie plus longue que la plupart des pistons standards comme les pistons v2 ou v3. Le v2 et le v3 sont deux piston super adaptés aux grandes cadences de tirs. Tandis qu’un mode de jeu plus calme aura davantage besoin d’un piston renforcé.

Y-a-t– il des pistons airsoft plus adaptés que d’autres pour les joueurs qui débutent dans l’airsoft ?

Pour aider un joueur qui débute à bien choisir son piston, il doit avant tout bien se rendre compte de son style de jeu sur le terrain pendant une partie. Si le joueur qui débute dans l’airsoft aime faire de nombreuses rafales au cours de la partie d’airsoft, alors il sera préférable qu’il prenne un piston v2 ou v3 pour sa réplique d’airsoft. Si, au contraire, le joueur qui débute a une réplique puissante et qu’il ne tire qu’avec le mode de tir semi-automatique. Alors un piston renforcé sera probablement le meilleur des pistons à utiliser pour upgrader sa réplique de fusil d’assaut ou de pistolet mitrailleur.

Le piston airsoft dans votre boutique Top airsoft :

Votre boutique Top airsoft vous propose tout ce dont vous avez besoin pour customiser et upgrader votre réplique d’airsoft, que ce soit pour les modifications externes ou internes. Retrouvez les éléments comme le ressort airsoft, la gearbox airsoft, le moteur airsoft, la batterie airsoft, la tête de piston airsoft et bien sûr le piston airsoft dans votre boutique Top airsoft, avec aussi la poignée airsoft, la lunette de visée airsoft, ou encore le bi-pied airsoft. Avec votre piston, faites de votre réplique une diva du full auto !

Découvrez nos derniers articles de blogs ? :

Vous aimez cet article ? Partagez le...

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire