La batterie airsoft

Table des matières

batterie 9.6V an peq

Batterie airsoft

Qu’est-ce qu’une batterie airsoft ?

La batterie airsoft est un peu le centre névralgique d’une réplique de type AEG. C’est la batterie de la réplique AEG qui permet d’avoir toute l’énergie nécessaire à la réplique du fusil d’assaut, pour faire tout fonctionner dans la réplique du fusil d’assaut automatique. Avec la batterie, il est possible de donner l’énergie nécessaire au moteur situé dans la gearbox et qui va transformer l’énergie électrique en énergie mécanique et va donc permettre à la réplique de fusil d’assaut automatique de faire partir toutes ses billes pendant une partie.

La batterie peut se recharger avec tout simplement un chargeur, qu’il est possible de brancher dans une prise électrique et de raccorder avec la batterie, qui va pouvoir se recharger pendant environ trois à dix heures, (tout dépendra de quel type de batterie il s’agit). La batterie peut être plus ou moins puissante, il y a par exemple les batterie Lipo qui sont les meilleures batteries dans le domaine de l’airsoft. Il existe par exemple, les batteries Lipo de sept volts à plus de quatorze volts qui existent sur le marché de l’airsoft.

L’intérêt d’avoir une batterie Lipo plus ou moins puissante permet de déterminer la cadence de tir d’une réplique de fusil d’assaut AEG, et aussi la durée d’activité de la réplique du fusil d’assaut automatique AEG qui peut donc être plus ou moins longue en fonction de la puissance dégagée par la batterie. La batterie du fusil d’assaut automatique AEG permet donc non seulement de savoir combien de billes de six millimètres va tirer la réplique du fusil d’assaut AEG, mais aussi de savoir pendant combien de temps il est possible d’utiliser sa réplique de fusil d’assaut AEG airsoft pendant une partie d’airsoft

Nos propositions de batteries :

La batterie airsoft Lipo :

De toutes les batteries qui existent sur le marché de l’airsoft la batterie Lipo est probablement la meilleure. Adaptée aux conditions les plus difficiles sur les terrains d’airsoft, la batterie Lipo peut aussi être facilement rechargeable avant les parties, ce qui permet au joueur d’airsoft de ne pas perdre un temps précieux qu’il peut à ce moment là utiliser pour faire autre chose, comme par exemple, préparer son équipement avec le gilet tactique airsoft, le gilet pare-balles airsoft ou encore le treillis airsoft. La Lipo ne se recharge en effet qu’en l’espace de trois à quatre heures, ce qui en fait l’une des batteries pour fusil d’assaut AEG airsoft les plus rapides à charger du marché.

La Lipo airsoft est aussi une batterie qui permet à la réplique du fusil d’assaut AEG de faire des rafales de tirs de billes de six millimètres airsoft assez impressionnantes avec parfois une cadence de tir de plus de vingt tirs de billes de six millimètres airsoft à la seconde, et donc plus de mille deux cent tirs de billes de six millimètres à la minute. La batterie Lipo est en général utilisée sur des répliques de fusils d’assaut AEG assez puissantes, avec en général une puissance de plus de un joule cinq, pour rendre l’utilisation de la batterie Lipo vraiment intéressante.

Les différentes catégories de batterie Lipo sont, la batterie Lipo 7,5 volts, la batterie Lipo 11,1 volts et la batterie Lipo 14,8 volts. Avec autant de choix pour une réplique de fusil d’assaut airsoft AEG, il est donc possible de trouver la Lipo la plus adaptée à votre réplique d’airsoft.

La batterie airsoft NIMH :

La batterie NIMH est une batterie moins puissante que la batterie Lipo, mais la batterie airsoft NIMH a l’avantage d’être la batterie préférée des fameux « packs » pour commencer dans l’airsoft sans avoir à débourser une somme trop grosse dès le début. La NIMH est donc une batterie peu chère qui n’a pas besoin que l’on y consacre une trop grosse somme, ce qui est bon à savoir pour les joueurs qui débutent dans l’airsoft avec un budget qui n’est pas toujours aussi grand que celui des joueurs aguerris.

Les différentes catégories de batterie NIMH sont, la batterie NIMH 7,2 volts, la batterie NIMH 8,4 volts et la batterie NIMH 9,6 volts. La NIMH est une batterie qui n’est pas aussi puissante que les batteries airsoft Lipo, ce qui lui permet de pouvoir être placée sur des répliques moins puissantes de fusils d’assauts AEG, comme par exemple des répliques de fusils d’assautd’environ un joule.

La batterie airsoft LiFe :

La LiFe est une batterie qui ne peut être placée que sur certaines répliques de fusils d’assaut AEG comme par exemple sur certaines répliques de M4. Mais la batterie LiFe est une batterie légère qui peut être placée dans la réplique de fusil d’assaut AEG sans qu’elle ne contribue à augmenter considérablement le poids de la réplique AEG comme le font certaines batteries NIMH avec certaines répliques.

D’autres batteries :

Les avantages de la batterie airsoft :

Dire que la batterie a de nombreux avantages revient à dire que les répliques AEG électrique airsoft ont de nombreux avantages au cours des parties airsoft.

Avec l’utilisation d’une batterie, cela engendre tout un comportement à avoir pour le joueur qui a une réplique de fusil d’assaut AEG. Avec une réplique de fusil d’assaut AEG qui tire grâce à une batterie airsoft, cela veut en partie dire, que la réplique AEG a de nombreuses billes de six millimètres à tirer pendant une partie. En général une réplique de fusil d’assaut AEG airsoft possède en moyenne plus de trois cent billes de six millimètres airsoft dans son chargeur ce qui lui donne l’occasion de faire de nombreuses rafales de plusieurs secondes, justement assurées par la batterie, au cours des parties. L’utilisation de la batterie veut donc souvent dire que la réplique du fusil d’assaut automatique AEG possède plusieurs centaines de billes de six millimètres, ce qui garantit une longue durée d’activité au joueur d’airsoft qui n’aurait qu’un seul chargeur airsoft au cours de sa partie d’airsoft.

Recharger la batterie :

La batterie peut être rechargée très rapidement et très facilement. Si la batterie est une batterie LiPo airsoft, alors il sera possible de recharger la batterie airsoft en l’espace de seulement trois heures, pour certaines batteries LiPo en tous cas. Utiliser la batterie LiPo est donc un bon moyen de gagner du temps pour un joueur entre deux parties. Avec une batterie de réplique de fusils d’assaut AEG de type NIMH, il faudra attendre plusieurs heures pour que la batterie se recharge complètement, plus de dix heures parfois. Et l’autonomie de la batterie de type NIMH airsoft est moins longue que l’autonomie de la batterie de type LiPo. La batterie va donc, en fonction de sa puissance et de sa qualité, donner une autonomie plus ou moins longue et une cadence de tir plus ou moins élevée à la réplique d’airsoft du fusil d’assaut automatique AEG.

La batterie peut aussi, si elle est efficace, donner une cadence de tir très élevée à la réplique du fusil d’assaut automatique AEG. Une batterie LiPo airsoft actionnée avec le mode de tir full automatique ou rafales, peut tirer jusqu’à plus de vingt billes de six millimètres par seconde. Une batterie de type NIMH quant à elle, peut tirer jusqu’à dix billes de six millimètres par seconde quand elle est enclanchée sur le mode full automatique. La batterie LiPo, peut alors paraitre comme étant la batterie à avoir absolument. Mais avec une cadence de plus de vingt billes de six millimètres par seconde, il va falloir un chargeur doté d’un grand magasin pour suivre la cadence et assurer la partie d’airsoft.

Nos recharges de batteries :

airsofteur avec sa réplique qui tir à l'aide d'une batterie
airsofteur avec son AEG en forêt

Les défauts de la batterie airsoft :

Quelques défauts sont cependant décelables sur la batterie, ce qui peut parfois pousser certains joueurs à arrêter d’utiliser des répliques de fusils d’assaut airsoft automatique AEG pendant leurs parties d’airsoft.

La batterie donne de l’électricité. C’est pourquoi elle ne peut pas être utilisée au cours de parties d’airsoft sous la pluie ou en condition humide. Le fait d’aller faire une partie sous la pluie avec une réplique de fusil d’assaut AEG automatique ne va pas directement poser de problèmes à la réplique et à ses mécanismes internes, mais le fait de mouiller la batterie ne va pas la rendre plus performante, loin de là. Il est même possible que l’humidité vienne rendre la batterie airsoft complètement inutilisable au cours des parties d’airsoft. L’eau de pluie ou même la rosée peuvent, au contact de la batterie, l’endommager gravement. Une batterie airsoft n’est donc pas utilisable pendant des parties d’airsoft sous la pluie.

Le réalisme de la réplique :

La batterie rend moins réaliste la réplique de fusil d’assaut automatique AEG airsoft. Avec un bruit significatif de moteur mêlé au bruit d’une bille qui part du canon par la gearbox, la réplique de fusil d’assaut AEG airsoft qui utilise une batterie ne va pas être la réplique qui aura le plus de réalisme auditif au cours de ses parties. Les répliques d’airsoft qui ont un bruit qui se rapproche plus des vrais fusils d’assaut automatiques, sont les répliques de fusils d’assaut à gaz, c’est à dire GBBR, étant donné qu’elles n’ont pas de moteur électrique à leur disposition, mais bien un mécanisme de cartouches de gaz ou autres, qui leur permet de faire un meilleur bruit pendant les parties d’airsoft. La batterie airsoft n’est donc pas l’élément qui rendra la réplique la plus réaliste possible.

La batterie peut parfois, en tout cas pour certains modèles, être longue à recharger. Pour les modèles de batterie airsoft de type NIMH, il est possible d’attendre plus de dix heures avant qu’elle soit pleine et prête à être utilisée pour une partie. La batterie est donc parfois plus pénalisante pour la réplique du fusils d’assaut AEG, que le système de gaz de la réplique airsoft de type GBBR ou CO2.

Dans quels milieux est- il préférable d’utiliser une réplique de fusil d’assaut airsoft avec une batterie airsoft ?

Etant donné que la batterie est montée la plupart du temps sur une réplique airsoft électrique qui peut avoir un chargeur de plusieurs centaines de billes de six millimètres, il est donc préférable d’utiliser la réplique de fusil d’assaut automatique AEG, dans un milieu extérieur, là où la réplique électrique va pouvoir utiliser comme elle le souhaite, son chargeur de plus de trois cent billes de six millimètres. En milieu extérieur la batterie aura plus d’utilité à tirer jusqu’à vingt billes de six millimètres par seconde. Avoir une grande cadence de tir est utile si le joueur est situé dans un grand milieu pour quadriller au maximum le terrain et ce grâce à la batterie qui permet à la réplique d’airsoft d’avoir une grande cadence de tir.

airsofteur avec sa réplique en CQB
AEG en CQB

Quelle est la meilleure batterie airsoft pour les joueurs qui débutent dans l’airsoft ?

Pour les joueurs qui débutent dans ce sport avec peu de moyens, et avec des répliques qui ne sont pas si puissantes que ça au début, il est plutôt conseillé de rester sur des modèles de type NIMH qui pourront être adaptables sur un grand nombre de répliques de fusils d’assaut d’une puissance de un joule à un joule quatre. Pour un joueur qui débute dans l’airsoft une NIMH sera alors un bon choix.

La batterie dans votre boutique Top airsoft : Votre boutique Top airsoft vous propose de nombreuses répliques électriques de type AEG, qui auront besoin de batterie que vous pouvez retrouver directement dans votre boutique Top airsoft. Retrouvez aussi une large gamme d’éléments internes comme par exemple, la gearbox, le moteur, le piston ou encore le ressort , qui accompagne la dans le bon fonctionnement interne de la réplique d’airsoft.

Les meilleurs infos complémentaires seront sur YouTube !

Découvrez nos derniers articles de blogs ! :

Vous aimez cet article ? Partagez le...

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email

Laisser un commentaire