Le bipied airsoft

Table des matières

bipied métal universel

Le bipied airsoft

Le bipied:

Utilisé sur à peu près toute les arme automatique et semi automatique de type fusils d’assauts ou sniper, le bipied est un moyen extrêmement efficace pour stabiliser une arme sur un promontoire instable et ainsi faire de bonne frappes sur des objectifs plus ou moins loin. Le bipied assure donc non seulement la stabilité du fusil sniper ou du fusil d’assaut, mais il assure aussi les tirs que vont provoquer ces types d’armes. Présent lors de presque chaque très grand rassemblement de population qui nécessite l’encadrement de force de l’ordre ou encore pendant de grand discours officiel, le bipied va servir chaque tireur d’élite à ajuster les potentiels tir que son fusil sniper pourrais avoir à faire au cour de la cérémonie ou le rassemblement. Le bipied airsoft ressemble beaucoup au vrai bipied militaire.

Absolument tous les tireurs d’élite qui tir au fusil sniper sont équipés de bipied pour ajuster au mieux leurs tirs, cela permet donc, indirectement de ne pas faire d’erreurs de cible ou ne pas être gêné par des éléments qui viendraient altérer la qualité des tirs. Le bipied est parfois tellement indispensable qu’il est directement intégré au fusils sniper pour qu’il ne soit pas oublier et pour plus de rapidité de déploiement sur le terrain. Les soldats qui utilisent le bipied sont donc au moins sûr de pouvoir compter sur la stabilité de leur arme que ce soit un fusil d’assaut automatique ou un fusil sniper de précision quelque soit le terrain sur lequel il vont procéder à leurs tirs.

Nos propositions de bipieds airsoft :

Le bipied airsoft: 

Le bipied airsoft est très prisé des sniper, qui, pendant les parties d’airsoft, n’hésitent pas à le déployer et à en faire usage étant donné qu’il est rare de tomber sur des terrains d’airsoft en pleine nature qui soit non accidenté et sans embuches. Un bipied airsoft peut aussi être monté sur des répliques de  fusils d’assauts airsoft, plus petits que les fusils sniper de précision mais avec des effets similaire, une  réplique bien posé sur le sol et bien stabilisé pour faire les meilleurs tirs de la parties d’airsoft.

Quand un tireur d’élite peut utiliser sa réplique, il est très gênant pour lui de ne pas avoir sa tête qui dépasse de quelques centimètre du sol pour faire les bons tirs qu’il faut au bon moment, le bi pied lui apport alors une solution efficace pour palier à ce problème en toute circonstance. Le bipied airsoft est donc un très bon outil pour stabiliser sa réplique au sol pendant les parties d’airsoft, le bipied airsoft étant rétractable pour sur la réplique d’airsoft cela facilite les déplacements sur le terrain d’airsoft, cela évite aussi la gêne que peut provoquer un bipied airsoft lorsqu’il est déployé.

Les avantages du bipied airsoft:

Les avantages que le bi pied apporte aux joueurs d’airsoft sont nombreux, entre la stabilité qu’apporte un bi pied pour effectuer de bons tirs pendants les parties d’airsoft et le fait d’éviter d’abimer la réplique d’airsoft dans le même temp, les raisons de se munir d’un bipied airsoft sont la plus part du temps justifié.

Le bipied airsoft permet de faire des tirs à longue ou courte portée dans les meilleurs condition qui soit, tout en garantissant à la réplique du joueur d’airsoft une stabilité optimisé. Grâce au extrémités faite en caoutchouc, le bipied airsoft peut facilement se cramponner à la terre ou aux éléments présents sur le terrain d’airsoft ou ce déroule la partie, pour bien s’ancrer dans le décor et ainsi se stabiliser. Le bi pied est donc une plateforme de tir idéale pour tous joueurs d’airsoft qui joue au sniper, il est alors possible de couvrir un angle large sur le terrain d’airsoft et ainsi couvrir un maximum de joueurs d’airsoft de la même équipe que le tireur d’élite au fusils sniper qui a un bipied airsoft.

La consommation de la réplique :

Le bi pied contribue aussi indirectement à une consommation plus réduite de billes et autres munitions (fumigènes par exemple). Le bipied airsoft, comme il a été dit juste avant assure la stabilité de la réplique d’airsoft, cette stabilité garantit alors à la réplique d’airsoft de faire des tirs qui touchent leurs cibles à courte ou à longue distance. Le fait que la réplique d’airsoft de par sa stabilité soit plus précise, entraine naturellement une baisse de la consommation de billes qui pourront être utilisé à des fins plus productive, soit faire du kill. Un peut comme les organes de visées, comme les Red dot (point rouge) ou les lunettes de visées airsoft, le bi pied contribue donc indirectement à faire baisser le nombres de billes tirées inutilement et qui ce retrouve dans le décore à ne trouer que des feuilles.

Le bi pied est aussi un très bon outils pour éviter à la réplique du fusil sniper airsoft de constamment toucher le sol et ainsi de s’abimer au fil du temp et des parties d’airsoft faite avec. Il est alors utile d’utiliser un bipied airsoft pour garder intact sa réplique de fusil sniper ou fusil d’assaut airsoft un maximum de temp que possible. Facile et rapide à mettre en place, le bipied airsoft peut être posé sur toute sorte de réplique airsoft ( sauf les réplique de poing airsoft), si elles sont équipé de rails sous le canon bien sûr. Le bipied airsoft peut, dans certains cas, être doté de pieds télescopique qui lui permet d’élever à une hauteur plus ou moins importante du sol la réplique d’airsoft, pour éviter encore plus d’éléments ou d’obstacle en face ou sous la réplique de fusil sniper airsoft.

Quels terrains pour la réplique :

Le bi pied est aussi facile à transporter tant sur le terrain ou ce déroule la partie d’airsoft que sur les trajets pour aller faire de l’airsoft. En effet, le bi pied est rétractable sous le canon de la réplique airsoft ou il est placé, cela permet de ne pas avoir à toujours se déplacer avec le bipied airsoft déployé et ainsi stabiliser la réplique d’airsoft pendant les déplacements du joueur sur la mappe ou ce déroule la partie d’airsoft.

Le bipied airsoft étant déjà un accessoire assez lourd, il est bon de ne pas avoir à subir son poids tout au long de la partie d’airsoft, juste parce qu’il est déployé. Une fois ranger et parallèle au canon de la réplique d’airsoft, le poids que représente le bipied airsoft ne présente alors plus un problème majeur pour la répartition du poids de la réplique, il est alors possible d’utiliser efficacement sa réplique de fusil sniper ou de fusil d’assaut sur la mappe ou se déroule la partie d’airsoft.

Etant donné qu’il est presque tout le temp fait de métal et de caoutchouc, le bipied airsoft à l’avantage d’être un accessoire très solide qui peut tenir de nombreuse années et de nombreuse parties d’airsoft, ce qui permet au joueur d’airsoft qui en est le propriétaire, de faire un investissement rentable et sur le long terme.

Le joueur d'airsoft équipé de sa réplique de mg42 airsoft

L’extérieur

joueur d'airsoft en cqb ou milieu intérieur

L’intérieur

Les défauts du bipied airsoft: 

Le bi pied à beau avoir de nombreux avantages qui lui permettent d’être un accessoire à ne pas manquer pour les joueurs d’airsoft, qu’on en oublierai presque qu’il a des petits défauts.

Le bipied airsoft est un accessoire lourd qui peut facilement donner une belle différence de poids à la réplique d’airsoft que ce soit une réplique sniper ou une réplique de fusil d’assaut automatique. Etant donné que le bipied airsoft est principalement fait de métal, il n’est pas surprennent de voir le poids de bon nombre de réplique augmenté de façon non négligeable après avoir eu un bi pied son leur canon.

Le bipied airsoft ce trouvant à l’avant de la réplique d’airsoft va avoir un impact sur le poids avant de la réplique, ce poids peut parfois gêner la visée du joueur d’airsoft, surtout quand il tend sa réplique debout et à bout de bras. Ce poids peut paraitre dérisoire pour certaine personne, mais au bout de seulement quelques heures de parties d’airsoft, à courir et s’accroupir en forêt, c’est bien la que la différence de poids provoqué par le bipied airsoft va ce faire sentir.

Une réplique encombrante ? :

Le bi pied, est aussi un accessoire relativement gros et encombrent qui n’aide pas forcément l’airsofteur quand il fait un mouvement sur le terrain d’airsoft pendant la partie. Le bi pied va parfois ce bloquer dans les branches ou les feuillages qui ce trouve dans l’endroit ou il ce trouver. Le bipied airsoft étant parfois encombrant pour les joueurs d’airsoft qui jouent en tant tireur d’élite sur répliques de fusils sniper, certaines marque de réplique d’airsoft propose des répliques de fusils sniper ou le bipied est directement intégré à la réplique. Ce système permet d’optimiser la répartition du poids de la réplique de fusil sniper, étant donné que la plus part du temp, le bipied airsoft se rétracte du coté de la détente (cet à dire vers l’arrière de la réplique).

Dans quel milieux peut on utiliser un bipied airsoft?: 

Un bipied airsoft peut être utilisé presque partout, mais il est certain endroit ou milieux qui seront plus optimisé que d’autres pour des raisons simples.

Si un joueur d’airsoft tireur d’élite sur réplique de fusil sniper décide de faire une partie d’airsoft en intérieur, cet à dire dans milieux urbain, son bi pied monté sur sa réplique de fusil sniper lui permettra juste de ne pas trop salir ou érafler sa réplique. Tandis que si un joueur qui possède une réplique sniper avec un bi pied fait une partie d’airsoft dans une foret, la, tous les avantages du bipied airsoft vont ce retrouver, notamment celui de facilité la stabilité de la réplique d’airsoft dans un vrai décor qui ne cesse de changer.

L’accessoire peut donc être utilisé partout mais sont milieux de prédilection restera l’extérieur avec des paysage qui en ferons un accessoire vraiment utile.

Un bipied airsoft est il un bon accessoire pour un joueur d’airsoft débutant?:

Un bipied airsoft peut être un très bon accessoire quand une personne décide de ce consacrer à l’airsoft, en effet, il est nécessaire que le nouveau joueur d’airsoft apprenne à bien ce stabiliser avant d’effectuer un tir  sur un joueur d’airsoft adverse, et le bi pied aide beaucoup le joueur d’airsoft, dans cette optique la.

Le bi pied airsoft sert aussi indirectement à éviter de trop tirer inutilement et mettre le paquet à coté de la cible qui était visée, comme il a été dit avant. Car une réplique d’airsoft bien positionné et bien ajuster grâce à son bipied airsoft aura de façon indéniable, plus de résultats que la plus part des autres répliques d’airsoft. Les billes d’airsoft sont donc utilisé avec plus d’efficacité et de méthode, ce qui permet de faire de grosses économies sur l’achat de billes, dons le paquet de quatre mille unités représente environ quatorze euros.

Les matériaux utilisé pour faire un bipied airsoft:  

Le bipied airsoft est principalement fait de métal pour lui garantir une solidité à toute épreuves, en plus d’accompagné le métal, du caoutchouc est rajouté sur les extrémités du bi pied  pour l’aider à attacher encore plus  facilement le sol.

La réplique chez nous :

Votre boutique Top airsoft, vous propose le bi pieds airsoft pour toutes vos parties, qu’elles soient en milieux urbain ou en forêt. Retrouvez aussi tous les accessoires de visées ( Red dot ou lunettes de visée) ou de protection disponible dans votre boutique Top airsoft et bien sûr le bi pied qui fera de vous le meilleur tireur d’élite sur réplique de fusil sniper de la partie.

découvrez nos derniers blogs ! :

Vous aimez cet article ? Partagez le...

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire