Le canon de précision airsoft

Table des matières

le canon de précision airsoft

Le canon de précision airsoft

Qu’est- ce qu’un canon de précision ?

Le canon de précision est un canon majoritairement et même obligatoirement utilisé chez les soldats tireurs d’élite qui tirent aux fusils sniper. Le canon de précision est un canon long qui apporte, comme son nom l’indique une meilleur précision au tireur d’élite au fusils sniper. Il n’est donc pas qu’un canon qui permet de réaliser de grands et bons tirs au cours d’une mission ou d’une opération sur le front. C’est aussi un outil qui permet de faire économiser de précieuses munitions. Ce qui n’est pas négligeable quand un tireur d’élite se retrouve isolé et seul sur le terrain pendant une mission. Et qu’il n’a pour se défendre que quelques munitions.

Mais le canon de précision ne se monte que sur des fusils sniper. En effet, il est aussi possible de poser un canon de précision sur des fusils d’assaut automatiques, qui verront alors leurs précisions augmenter considérablement. Le canon de précision est réputé pour la qualité de ses tirs parce que la balle tirée par le fusil d’assaut ou le fusil sniper est accompagnée dans un tube (le canon de précision). Il gardera son cap tout au long du canon de précision. La précision est redoutable grâce aux rayures présentes dans le canon. Le canon de précision en dépit de son gros gabarit va donc être un outil essentiel pour tous soldats qui cherchent à avoir une précision des plus optimisée pendant une opération en terrain ennemi.

Le canon de précision airsoft sur une réplique d’airsoft :

Le canon de précision airsoft va, comme sur les vraies armes, être majoritairement placé sur des répliques de type fusil sniper airsoft. Les tireurs d’élite qui possèdent des répliques de fusils sniper airsoft, vont tous, prendre un canon de précision airsoft qui leurs permettra d’affiner leurs tirs de billes de six millimètres au cours des parties d’airsoft. La majeure partie des fusils sniper ont déjà un canon de précision airsoft rattaché à eux, ou plutôt vendu automatiquement avec, ce qui permet au tireur d’élite de ne pas à avoir à acheter un nouveau canon de précision airsoft. Mais le canon de précision airsoft peut aussi bien évidemment être posé sur une réplique de type fusil d’assaut automatique airsoft, comme les M4, G36, AK47 ou encore les SCAR h ou l.

Le canon de précision airsoft posé sur la réplique d’un fusil d’assaut airsoft pourra nettement améliorer la qualité des tirs de la réplique d’airsoft, ce qui lui permettra d’économiser de nombreuses billes de six millimètres et donc de rester active durant un maximum de temps pendant la parie d’airsoft. Le canon de précision airsoft permet donc, comme avec le vrai canon de précision, d’économiser des munitions grâce à la qualité des tirs qu’il offrira à la réplique d’airsoft qui en sera équipée. C’est aussi un excellent accessoire pour donner du style à la réplique d’airsoft, la réplique d’airsoft se verra alors différenciée des autres répliques présentes sur le terrain d’airsoft, en se mettant en avant avec un style singulier.

Les avantages d’un canon de précision airsoft pendant une partie d’airsoft :

Avoir une réplique d’airsoft munie d’un canon de précision airsoft donne un réel avantage à la réplique d’airsoft par rapport à la précision face aux autres répliques d’airsoft. Le canon de précision airsoft donne une vraie valeur ajoutée à la qualité des tirs que vont effectuer les joueurs d’airsoft pendant les parties d’airsoft. Avec un canon airsoft standard un joueur d’airsoft qui fait une partie d’airsoft va pouvoir espérer avoir une portée totale d’environ cinquante à soixante mètres, et va pouvoir tirer de façon précise sur une cible à plus de vingt mètres.

Un joueur d’airsoft qui à décider de poser un canon de précision sur la réplique d’airsoft va non seulement pouvoir tirer des billes de six millimètres à des distances similaires au canon airsoft standard, mais aussi et surtout, le canon de précision airsoft va pouvoir donner une distance de précision encore plus importante au fusil d’assaut airsoft. Une distance où les tirs de fusils d’assaut airsoft seront raisonnables d’environ vingt mètres. Mais une réplique de fusil d’assaut airsoft dotée d’un canon de précision pourra prétendre à faire des tirs précis à une distance de plus de trente mètres sur le terrain d’airsoft.

La cadence de tir de la réplique :

Au cours de la partie d’airsoft, un joueur d’airsoft équipé d’une réplique de fusil d’assaut airsoft avec un canon de précision pourra avoir la même cadence de tir ou la même puissance que la plupart de ses camarades qui font de l’airsoft avec lui, mais il pourra effectuer des tirs encore plus précis que les leurs en utilisant son fusil d’assaut équipé de son canon de précision airsoft.

Le canon de précision peut aussi avoir des avantages liés à l’économie des billes de six millimètres, en effet, avoir l’occasion de ne pas rater sa cible plus souvent, entraine une économie naturelle de billes de six millimètres airsoft. Le joueur qui possède un canon de précision sera plus avantagé avec le mode de tir semi automatique. Ce mode de tir ne dépassant pas les cinq coups à la seconde, il est alors possible d’économiser un maximum de billes de six millimètres, et ainsi garder sa réplique active pendant presque toute la durée de la partie.

Les défauts d’un canon de précision airsoft :

Un canon de précision est un excellent outil pour garantir la précision d’une réplique d’airsoft au cours d’une partie. L’utilisation du canon de précision peut présenter quelques problèmes.

L’utilisation d’un canon de précision requiert d’être parfaitement à l’aise avec une taille de canon élevée. Un canon dont la longueur va potentiellement dépasser les longueurs de canons standard des répliques de fusils d’assaut. Cette longueur en plus que provoque le canon de précision va avoir un impact sur la maniabilité d’un tel canon sur le terrain, pendant les parties. Une réplique d’airsoft plus longue est donc de façon logique plus difficile à manier en parties d’airsoft. En intérieur c’est plus compliqué de faire des parties d’airsoft avec un canon de précision.

Utiliser une réplique au long canon de précision n’est pas une nécessitée absolue. Surtout dans un lieu confiné où les distances entre les joueurs, amis et adversaires ne dépasseront pas les dix ou quinze mètres. Et surtout les joueurs qui veulent faire des parties d’airsoft en combat urbain.

Une longueur encombrante :

La taille de la réplique avec son canon peut présenter quelques problèmes. Le canon de précision représente un poids non seulement plus gros à porter sur la réplique, qui est déjà, le plus souvent, assez lourde comme ça, mais aussi un poids qui va légèrement déstabiliser la réplique d’origine. Il vat donc représenter un poids plus lourds à porter pour le joueur qui va porter sa réplique de fusil d’assaut à bout de bras. La réplique qui porte un canon de précision n’est donc pas très maniable en milieux urbains et n’est pas la meilleure des répliques à porter sur de longs trajets, sur un terrain extérieur.

Joueur avec son canon de précision airsoft

Le joueur

Le canon de précision, de part sa longueur, ne va pas être d’une grande discrétion, non seulement sur le terrain pendant une partie, mais aussi à l’extérieur du terrain, et où munir sa réplique de fusil d’assaut ou sa réplique de pistolet mitrailleur ne va la rendre plus facile à porter ou à transporter. Pour transporter la réplique une sacoche peut vous aider à faire les allés et retour. Le canon de précision n’est également pas très discret pendant une partie, surtout quand il se prend dans des branches ou autres détails du décor qui peuvent révéler la position du joueur qui en est le propriétaire.

Dans quels milieux peut-on utiliser un canon de précision airsoft ?

Il est possible d’équiper sa réplique de fusil d’assaut d’un canon de précision pour rendre plus performante sa réplique dans des milieux où les espaces sont plutôt grands. Les milieux en espaces urbains n’étant pas dotés de grands espaces il n’est donc pas nécessaire d’équiper sa réplique de fusil d’assaut d’un canon de précision, comme sur les répliques de M4, de G36, de SCAR h ou l ou encore du FAMAS. Les grands milieux que l’on trouve dans les espaces ruraux et les bois ou forêts seront alors plus propices à voir les répliques de fusils d’assaut airsoft avec des canons de précision airsoft.

Les espaces urbains n’ont, non seulement pas la nécessité de voir des répliques d’airsoft dotés de canon, mais ils n’ont pas non plus la place qu’il est nécessaire d’avoir pour accueillir une réplique avec un canon de précision. Le canon de précision est donc un accessoire qu’il est préférable de voir dans un milieux ou un espace qui pourra l’accueillir, c’estt à dire des grands espaces, avec les volumes nécessaires pour pouvoir rendre la réplique du fusil d’assaut équipé du canon de précision plus maniable, pendant les parties.

Comment fait on un canon de précision ? :

Un canon de précision étant un accessoire qui est à l’extérieur de la réplique, il se doit donc d’être le plus résistant possible. Etant donné qu’il est à la portée des éléments que l’on trouve sur les terrains (en extérieur majoritairement). Le métal utilisé dans la conception du canon airsoft est un métal spécial qui est beaucoup plus résistant que la plupart des métaux que l’on peut trouver que ce soit dans l’airsoft ou dans toutes autres disciplines sportives extérieures.

En fonction que l’on soit un joueur qui débute ou un joueur aguerri. Il sera donc nécessaire de choisir un canon de précision des plus adapté au style de jeux du joueur. Ainsi qu’un prix des plus adaptés au joueur qui débute ou non dans ce sport. Mais même si on trouve une foultitude de prix différents quand on recherche un canon de précision, les effets bénéfiques sur la précision de la réplique se verront évidemment. Si le joueur qui a acheté un canon de précision a des prix d’entrée de gamme, faites attention à utiliser son canon de précision correctement, alors il verra sa longévité toute aussi grande que celle d’un canon de précision à un prix plus élevé.

Le canon de précision airsoft dans votre boutique Top airsoft :

Votre boutique Top airsoft vous propose un large choix d’accessoires qui pourront améliorer la précision de la réplique d’airsoft. Retrouvez tous les accessoires de type lunette de visée, Red dot ou encore poignée tactique et bien sûr le fameux canon de précision, que vous pourrez retrouver dans la partie pièces détachées de votre boutique. Tous ces accessoires vous permettront d’améliorer de nombreuses choses sur votre réplique d’airsoft, comme sa précision ou son confort de prise en main. Avec votre canon de précision, ne manquer plus jamais votre cible.

Découvrez nos derniers articles de blogs ! :

Abonnez vous à notre compte Instagram ! :

Vous aimez cet article ? Partagez le...

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire