Billes airsoft

Table des matières

billes airsoft aluminium

Les billes airsoft

Les billes airsoft :

Sans elles les joueurs d’airsoft n’iraient pas très loin et sans elles, il serait difficile de faire du kill au cours des parties d’airsoft. Il s’agit évidemment des munitions de type billes airsoft. Les billes airsoft sont indispensables pour faire des parties d’airsoft. Sans elles, les joueurs d’airsoft ne pourraient tout simplement pas jouer.

Ne pas négliger les munitions :

Mais il arrive trop souvent que les joueurs d’airsoft négligent les munitions de leurs répliques, ce qui donne lieu parfois à de drôles de tirs qui vont partout sauf sur les cibles visées. Les munitions de type billes de six millimètres airsoft, sont des munitions utilisées par toutes les répliques d’armes au cours des parties d’airsoft. Que ce soit pour les répliques de type fusils d’assaut automatiques airsoft, pistolets airsoft ou encore répliques de fusils sniper airsoft, comme le vsr10 airsoft. Mais toutes les répliques d’airsoft ne vont pas avoir la même puissance ou la même précision au cours des parties d’airsoft.

Prendre des billes de six millimètres airsoft adaptées à la réplique du joueur est donc une priorité avant même de commencer une partie d’airsoft. Une bille de six millimètres airsoft peut paraître ridiculement simple et sans importance particulière, mais, en réalité, une bille de six millimètres airsoft est un concentré de technologie à elle seule, ce qui veut dire qu’il est nécessaire d’utiliser LA bonne munition pour garantir de faire les tirs de billes les plus précis possible. Plus une bille airsoft va être lourde et plus la réplique d’airsoft qui va l’utiliser devra être puissante (comme la réplique du fusil sniper airsoft), par exemple, et plus une bille de six millimètres airsoft va être légère et plus la réplique d’airsoft qui l’utilise devra être moins puissante (comme les répliques de pistolets semi-automatiques airsoft) de façon à faire les meilleurs tirs au cours des parties d’airsoft.

Comment fait on les billes d’airsoft ?

La bille de six millimètres airsoft est une bille qui peut être faite avec différents matériaux. Comme le plastique non bio dégradable, ou bien bio dégradable, pour des raisons assez évidentes. Vous avez aussi d’autres types de billes de six millimètres airsoft. Il y a par exemple, les billes de six millimètres explosives, qui donnent un réalisme impressionnant à la réplique airsoft au cours des parties.

La billes explosive :

La bille de six millimètres explosive airsoft est une bille qui éclatera au contact de sa cible. Mais en ne faisant qu’un petit bruit sec avec un peu de fumée. C’est avec beaucoup d’attention qu’il faut utiliser les billes explosive. Il faut, par exemple, toujours nettoyer le canon de la réplique d’airsoft après avoir utilisé une réplique d’airsoft.

Il existe aussi les billes phosphorescentes airsoft, qui sont des billes qui vont laisser un petit tracé de lumière derrière elle au moment d’être expulsé hors de la réplique d’airsoft. Cela donne la possibilité de corriger plus facilement son tir de billes au cours de la partie d’airsoft, sans pour autant avoir à directement aligner son oeil avec le viseur de la réplique. Les billes phosphorescentes airsoft sont des billes qui vont donner un effet de réalisme incroyable à la réplique d’airsoft et de très belles sensations au joueur d’airsoft qui l’utilise. Les billes phosphorescentes airsoft verront leur réalisme augmenter si le joueur fait une partie d’airsoft en milieu extérieur.

La bille bio dégradable airsoft :

La bille bio dégradable airsoft va pouvoir, comme son nom l’indique, disparaitre en se dégradant dans la nature. La munition bio dégradable a aussi un effet psychologique important. Elle permet de rendre l’airsoft plus respectueux de l’environnement et donc plus acceptable aux yeux de la population.

C’est un sport parfois contesté par les civils. Avec des joueurs d’airsoft qui se soucient un minimum de l’environnement dans lequel ils font leurs parties d’airsoft en utilisant des billes de six millimètres bio dégradables, l’image de l’airsoft est un peu moins critiquée. Au delà du simple fait qu’il est important de ne pas polluer, il est aussi plus agréable pour les joueurs de retrouver un terrain propre sans qu’il soit trop chargé en billes jonchant le sol, que ce soit en milieu urbain, ou en milieu extérieur. Le fait de ne pas avoir trop de billes airsoft sur le sol permet aussi de rendre les parties d’airsoft plus réalistes d’une certaine façon .

joueur d'airsoft dans un milieux extérieur
airsofteur en milieu extérieur

La bille phosphorescente airsoft :

Les billes phosphorescentes airsoft permettent au joueur de ne pas gaspiller trop de billes de six millimètres au cours des parties. Grâce à la lumière émise par la bille phosphorescente airsoft, il sera possible au joueur d’airsoft de voir toute sa progression sur le terrain. Ainsi, celui ci pourra évaluer combien de billes lui seront nécessaires avant de pouvoir faire un kill au cours d’une partie. Utiliser des billes phosphorescentes est donc un excellent moyen de ne pas gaspiller ses munitions airsoft. Il est alors possible de faire de meilleures rafales de billes, tout en gardant une précision presque chirurgicale au cours des parties. Les billes phosphorescentes ont aussi l’avantage d’être bio dégradables, donc non polluantes pour la nature.

Les billes explosives airsoft :

Les munitions explosives peuvent être utilisées avec n’importe quelle réplique. Même s’il est conseillé de les utiliser uniquement pour les répliques de type fusil d’assaut. Les billes explosives vont exploser au contact de leur cible, un peu comme les vraies munitions d’une arme réelle. Les billes explosives ne sont, par contre, pas bio dégradables.

Car les billes explosives airsoft qui vont se disloquer sur leur cible provoqueront moins de dégradation que les billes en plastique. Les billes explosives airsoft sont faciles d’utilisation, mais il faut cependant prendre des précautions. Une réplique qui utilise des billes de six millimètres explosives devra pas exemple toujours être nettoyée avec une tige de rembourrage. C’est pour éviter que son canon ne s’encrasse trop après les parties. La bille explosive airsoft donne aussi un réalisme impressionnant à la réplique d’airsoft, ce qui plaira à beaucoup de joueurs d’airsoft.

La billes airsoft de 6 mm :

Les répliques d’airsoft possèdent des canons parfaitement adaptés aux billes airsoft de 6 millimètres. Ce qui permet d’avoir une grande précision de tir ainsi qu’un effet incroyable donné à la bille airsoft au cours des parties. La munition airsoft de 6 millimètres est parfaitement étudiée pour être la plus ergonomique possible et ainsi aller toujours plus vite, avec une longueur maximale sur le terrain d’airsoft

La bille airsoft 0,20g :

La munitions airsoft de 0,20g est une bille légère qui pourra être très bien utilisée avec la réplique de pistolet semi-automatique airsoft. C’est à dire une réplique assez peu puissante et précise en fin de compte. Utiliser une bille airsoft de 0,20g permet alors de ne pas nuire à la précision de la réplique du pistolet airsoft au cours des parties. D’ailleurs, plus une bille airsoft est lourde et plus la réplique qui les utilisera devra être puissante. Une bille de 0,20g sera principalement utilisée avec les répliques de type fusil sniper airsoft, qui sont justement les répliques les plus puissantes dans le monde de l’airsoft. La bille airsoft 0,20g est donc une bille qu’il sera toujours préférable d’utiliser avec les répliques de pistolet airsoft.

Les avantages de la bille airsoft :

Les billes sont des éléments qui seront utilisés quels que soient leurs défauts ou leurs qualités.

La bille airsoft peut aussi avoir un poids ajusté au centigramme près pour permettre à la réplique d’airsoft de faire des tirs précis et qui atteindront des cibles, même lointaines sur le terrain d’airsoft. Une bille airsoft de 0,20g sera davantage utilisée pour les répliques de type pistolet semi-automatique airsoft. Les billes de 0,25g seront destinées principalement aux répliques de type pistolet mitrailleur. Ou encore les fusils d’assaut automatique. Et les billes de 0,30g seront, quant à elles, davantage utilisées avec les répliques de type fusil sniper. La bille airsoft est donc parfaitement étudiée de façon à être parfaitement précise au cours des parties d’airsoft.

Les billes peuvent aussi être réalisées avec des matériaux spéciaux. Ils leurs permettront d’avoir des facultés spécifiques en quelque sorte, comme les billes phosphorescentes ou encore les billes explosives. Les billes phosphorescentes permettront au joueur de suivre la trajectoire de sa bille tout en surveillant les joueurs qu’il souhaite mettre out. Les munitions phosphorescentes sont donc de très bonnes billes qui permettront de donner de la finesse dans le tir du joueur. Les billes explosives donneront un réalisme impressionnant à la réplique du joueur, en explosant au contact de sa cible. La bille explosive pourra donner une sensation nouvelle au joueur, ce qui sera toujours plus intéressant que l’utilisation des billes bio dégradables standard.

Ou peut on déployer certaines billes ? :

Les billes airsoft ont toutes des poids différents ainsi que des spécificités qui les distinguent les unes des autres. Il est donc normal de pouvoir utiliser certaines billes airsoft dans certains lieux bien spécifiques. La bille airsoft explosive, par exemple, devra principalement être utilisée dans des milieux urbains. Là où elle sera toujours sûre d’éclater correctement sur les murs et les éléments de la mappe.

La bille phosphorescente, elle, pourra être très efficace en milieu extérieur, avec de grands espaces et où elle permettra au joueur d’airsoft de bien ajuster ses tirs de billes avec sa réplique. Elle est aussi très pratique à utiliser au cours des parties d’airsoft en milieu extérieur et de nuit. Quant aux billes de 0,20g, de 0,25g et de 0,30g, tout dépendra de leurs répliques, mais la plupart du temps les billes airsoft de 0,20g iront sur de petites répliques comme les colt1911 airsoft, les block17 ou encore les glock19, des répliques que l’on retrouve principalement sur les terrains en milieu urbain. Et les billes de 0,30g iront donc sur des terrains en milieu extérieur.

airsofteur en milieux extérieur
joueur d’airsoft avec sa réplique en forêt

Quel est la meilleure bille airsoft pour un joueur qui débute dans l’airsoft ?

Evidemment le joueur qui souhaitera avoir les meilleures billes qui soient devra choisir ses billes en fonction de sa réplique. Mais la bille la plus adaptée dans la catégorie de billes de 0,20g est probablement la bille airsoft de 0,20g blanche king arms, qui est une excellente bille pour débuter avec une réplique de pistolet, comme le desert eagle, le Jéricho 941 ou encore le glock19. Pour un joueur qui débute dans l’airsoft avec une réplique de fusil d’assaut comme le M4, ou encore la G36, les meilleures billes airsoft de 0,25g seront les billes bio 0,25g blanches G&G. Et, pour les répliques de type fusil sniper comme le vsr10 airsoft, il sera préférable d’utiliser des billes bio 0,30g blanches king arms, toujours pour un joueur débutant dans l’airsoft.

Les billes airsoft dans votre boutique Top airsoft :

Votre boutique Top airsoft vous propose une large gamme de répliques qui iront parfaitement avec les billes que vous retrouverez aussi en boutique. Retrouvez dans votre boutique Top airsoft les répliques de type colt1911 airsoft, Beretta airsoft, desert eagel airsoft, Jéricho 941 airsoft, Dan wesson airsoft, glock19 airsoft, glock19 airsoft, mais aussi toute les répliques de type fusil d’assaut automatique M4 airsoft, ak47 airsoft, g36 airsoft, Steyr aug airsoft, fn2000, hk416 airsoft, rk74 airsoft, M16 airsoft, SCAR h ou l airsoft, cm16 airsoft, sig 552 airsoft, ca4 airsoft, gr15 airsoft et toute les répliques de type pistolet mitrailleur airsoft comme la Thompson airsoft, la sten airsoft, la mp40 airsoft, le mp5 airsoft, le mp9 airsoft, le mp7 airsoft, le uar 501 airsoft, le uzi airsoft, le P90 airsoft, ou encore le scorpion airsoft.

Retrouvez dans votre boutique Top airsoft tout ce dont vous aurez besoin en éléments et accessoires, comme la gearbox, la veste ou gilet tactique airsoft, le moteur, le cylindre, le canon de précision, la batterie, le piston, la tête de piston, le gilet ou veste pare-balles, les gants, le casque, le masque, le pantalon, les lunettes sniper, les lunettes de protection et bien sûr les billes.

Pour plus d’infos sur les munitions et les billes rendez vous sur YouTube !

Découvrez nos derniers articles de blog :

Vous aimez cet article ? Partagez le...

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire