Le casque radio airsoft

Table des matières

Casque radio Bowman Elite 2 - Ztac - Foliage

Le casque radio airsoft

Le casque radio :

La radio est un élément d’une très grande importance pour assurer la bonne communication entre les différents soldats et forces qui constituent un groupe d’assaut. Vous faite quelque trucs super utile avec un casque radio ! Vous pouvez vous coordonner, vous unir et faire de bons plan. Sans casque radio il est parfois impossible d’envisager un assaut sur une cible. Car, sans communication entre les hommes, il ne peut y avoir de cohésion de groupe. Or avoir une cohésion de groupe est presque plus important qu’avoir une arme. Le casque radio airsoft est produit à l’identique !

Notre offre sur le casque radio airsoft :

Les éléments :

Qu’est ce que le ressort airsoft ? Avec un casque radio les soldats peuvent échanger des informations, et ce, de manière continue tout au long d’une opération. Ce qui est d’une importance capitale, déjà pour ne pas se tirer dessus, mais aussi pour neutraliser la cible sans qu’il y ait trop de dégâts ou de dommages collatéraux, s’il y a des otages présents sur place. Le casque radio est un moyen de communication particulièrement efficace, plus direct et moins pénible à utiliser qu’un talkie walkie par exemple, étant donné qu’il faut utiliser une de ses mains pour utiliser un talkie walkie au cours des opérations.

Avec un casque radio c’est différent. Il ne suffit que de le placer sur la tête et de l’ajuster pour qu’il ne bouge plus. De cette façon le casque radio ne demande pas à ce qu’une main vienne le tenir pour que le soldat l’utilise au cours des missions. Le casque radio est donc bien plus qu’un simple accessoire, c’est avant tout un moyen vital pour communiquer avec ses coéquipiers pendant un instant critique durant lequel des vies peuvent être en jeu. Toutes les forces du monde possèdent des casque radio. C’est dire à quel point le casque radio est l’un des moyens de communication préféré des soldats, voire le préféré. Le casque radio permet de non seulement libérer les mains du soldat, mais il lui permet aussi d’avoir des informations de manière continue pendant toute la durée d’une opération.

L’utilisé du casque :

Le casque radio est un outil qui permet de rendre plus facile la communication entre les soldats sur le terrain et un commandement dans un quartier général. Ainsi, grâce au casque radio, il est possible de ne plus avoir à franchir de frontière entre les soldats et la chaine de commandement. C’est sans intermédiaire que vous pouvez passer vos messages. Ce qui permet d’être beaucoup plus rapide dans l’exécution des ordres et d’être le plus clair possible dans la diffusion de ces ordres. De plus, cela empêche de faire des bavures au cours des missions.

Le casque radio airsoft :

Ce sont souvent les plus expérimentés qui utilisent le casque radio. Car tous les joueurs le savent bien, pour faire de vrais et grands assaut coordonnés, il faut obligatoirement avoir un moyen de communication efficace, non seulement pour se parler, mais aussi et surtout ne jamais être surpris par des imprévus au cours de l’opération, pendant une OP par exemple.

Le casque radio est un moyen simple et très efficace pour ne pas avoir à hurler au cours des parties d’airsoft et risquer de se faire repérer à cause de ça et de façon assez bête. La radio, une fois bien ajusté à la tête du joueur d’airsoft, peut facilement rester sur le joueur pendant toute la durée de la partie. Le casque radio est un élément d’autant plus important pour les joueurs qui se retrouvent dans une partie d’airsoft en milieux urbains, là où il y a de petits espaces entre les joueurs d’airsoft, et donc là où ils auront besoin de parler tout en chuchotant pour ne pas éveiller l’attention pendant la partie.

Le casque radio airsoft est le moyen de communication le plus utilisé par les joueurs d’airsoft au moment de faire des parties dans des milieux urbains, et cela s’explique de façon assez simple. La radio airsoft est plus efficace que le talkie walkie airsoft, parce qu’ il ne demande pas au joueur de libérer une main pour l’utiliser et échanger des informations. Le casque radio permet au joueur d’airsoft de rester concentré sur son objectif tout en restant en communication avec les membres de son groupe.

airsofteur avec son casque radio
le casque radio sur un airsofteur

Le talkie walkie airsoft :

Le talkie walkie airsoft est le deuxième principal moyen de communication utilisé pendant les parties d’airsoft. Si le talkie walkie est probablement plus connu que le casque radio, cela ne veut pas dire que c’est le meilleur moyen de communiquer sur le terrain d’airsoft. En effet, le talkie walkie airsoft est un outil qui permet certes de communiquer entre joueurs d’airsoft, mais il est nécessaire de le tenir dans une main alors que cette même main pourrait tenir une réplique d’airsoft. Et le joueur ne peut donc pas se tenir vraiment prêt s’il se fait prendre par surprise au cours d’une partie d’airsoft. Le talkie walkie airsoft n’est donc pas le meilleur moyen de communication en partie d’airsoft, ce qui ne l’empêche pas d’être très utile quand même.

Les avantages du casque radio airsoft :

Le casque radio représente bien un petit concentré d’avantages à lui tout seul.

Le casque radio est un outil qui permet de communiquer à une longue distance avec les autres joueurs de la même équipe. Sur plusieurs centaines de mètres, assurer une communication entre deux joueurs d’airsoft est possible avec le casque radio airsoft. Faire des missions, des attaques ou encore des raids est possible avec le casque radio airsoft et, ce, sur de longues distances, tout en étant très bien coordonné et avec une communication claire. Le casque radio airsoft est un accessoire qui permet de relier les joueurs d’airsoft entre eux de façon à ce qu’ils fassent des assauts et des missions toujours plus réussis au cours des parties d’airsoft. Se coaliser, même sur de longues distances est donc possible avec le casque radio airsoft.

Autres avantages :

Le casque radio airsoft est un élément qui permet au joueur de se libérer une main quand il est au feu de l’action. Rester concentré est très important sur les terrains et le casque radio vous aide à faire ça. Garder ses mains disponibles est donc très important au cours d’une partie d’airsoft. Le casque radio airsoft n’a justement pas besoin de mobiliser une main pour que le joueur puisse l’utiliser au cours de sa partie, ce qui lui donne à ce moment là un avantage sur les autres joueurs d’airsoft, qui eux, restent sans moyen de communication. Le casque radio airsoft donne l’occasion au joueur de ne pas être trop dépassé par tout ce qu’il a à gérer au cours des parties d’airsoft. Et donc, de garder ses mains entièrement disponibles au cours d’une partie.

Le casque radio airsoft est un accessoire qui ne gêne pas le joueur qui le porte. En effet, étant donné que le casque radio n’est volumineux que sur les côtés au niveau des oreilles, il est alors possible de mettre un casque par dessus de façon à se protéger la tête au cours des parties d’airsoft. Le casque radio airsoft est un accessoire qui ne gêne en aucun cas le casque que pourrait porter le joueur, ce qui est bon à savoir pour le joueur d’airsoft, étant donné qu’il peut donc à ce moment là se protéger l’intégralité de la tête. Le casque radio airsoft est donc un élément qui permet indirectement de se protéger la tête sans avoir à être gêné par quoi que ce soit.

airsofteur avec son casque radio en forêt
joueur d’airsoft avec son casque radio

Les défauts du casque radio airsoft :

Le casque airsoft est un élément qui peut donner de nombreux avantages au joueur d’airsoft, mais il peut aussi présenter quelques défauts.

La radio airsoft n’est pas utilisable au cours des parties d’airsoft qui se déroulent sous la pluie. La radio airsoft est, en effet, un élément qui ne fonctionne qu’avec des piles électriques. Et même si ces piles se situent dans un compartiment étanche, il est préférable de ne pas utiliser le casque radio airsoft sous une pluie battante, même si le joueur peut techniquement jouer s’il à une réplique de type GBB airsoft. Vous pouvez déployer votre casque sur tout les fronts. Mais c’est lorsqu’il pleut que les choses se compliquent. De plus, avec la pluie, la communication peut ne pas être aussi bonne que pendant les parties d’airsoft qui se déroulent par beau temps.

Le casque radio est un accessoire qui ne peut pas être retiré aussi facilement que ça pendant une partie d’airsoft. En effet, un casque airsoft est un accessoire qui ne va certes pas beaucoup gêner plus que ça le joueur, mais si ce même joueur veut retirer son casque radio pendant la partie d’airsoft, c’est à ce moment là que les choses vont se compliquer pour le joueur d’airsoft. Si le joueur qui possède un casque radio airsoft a un casque airsoft, alors il ne lui sera pas si facile que ça de retirer son casque radio airsoft en pleine partie d’airsoft. Le casque radio airsoft est un élément qui n’est donc pas si facile que ça à manipuler, surtout quand on doit le retirer au milieu d’une partie d’airsoft et donc en plein milieu de l’action.

Dans quels milieux peut-on utiliser un casque radio airsoft ?

Le casque peut être utiliser sur tout les terrains mais pas sous la pluie. Mais s’il fallait retenir un milieu dans lequel le casque radio peut vraiment s’illuminer, ce sera le milieu urbain. Le milieu urbain est un milieu dans lequel les espaces entre les joueurs d’airsoft sont beaucoup moins grands que dans les milieux extérieurs, ce qui permet donc au casque radio de pouvoir émettre d’une façon claire pendant la partie d’airsoft. Un joueur qui fait une partie d’airsoft en milieux urbains est un joueur qui a besoin de pouvoir communiquer sans faire de bruit. Le casque radio airsoft est donc un moyen pour faire cela d’une bonne façon. Les parties d’airsoft en milieux extérieurs sont des parties au cours desquelles, le talkie walkie aura davantage sa place étant donné que les espaces entre les joueurs sont plus grands.

airsofteur en foret munit de son casque radio
le casque radio permet de communiquer même au milieu des bois

Comment fait on un bon casque radio ?

Le casque radio ne peut pas être utilisé pendant les parties d’airsoft qui se déroulent sous la pluie. Mais ça ne veut pas dire que c’est un élément de mauvaise qualité. Pour faire un casque radio airsoft il faut tout d’abord utiliser du plastique de type ABS. L’ABS est un matériau qui va non seulement garantir la solidité du casque radio , mais va aussi lui donner un bon réalisme. Pour faire un casque radio, il faut aussi utiliser du tissu. Ce tissu permettra au casque d’être plus réaliste et mieux camouflé pour les parties d’airsoft.

Le casque radio airsoft est-il un bon accessoire pour les joueurs qui débutent dans l’airsoft ?

La radio est un élément qu’il est très facile d’utiliser au cours des parties d’airsoft. Un joueur qui débute dans l’airsoft peut donc très bien utiliser un casque radio pour faire ses premières parties d’airsoft. Le casque radio airsoft est un outil qui sert à communiquer avec les autres joueurs d’airsoft. Il sera donc un très bon élément qui permettra au joueur qui débute dans l’airsoft d’apprendre à faire de bonnes stratégies. Qui lui permettront de remporter la victoire avec son équipe. Le casque radio airsoft va servir à la fois à apprendre au joueur qui débute dans l’airsoft à communiquer avec les autres membres de son équipe. Mais aussi à rendre le joueur encore plus autonome dans les choix qu’il devra faire au cours des parties d’airsoft.

Notre sélections d’accessoires pour débuter :

La radio airsoft dans votre boutique Top airsoft :

Votre boutique Top airsoft vous propose une large gamme de répliques d’airsoft. Des répliques en tout genre comme les répliques de fusil d’assaut airsoft. Les répliques de pistolets semi-automatiques airsoft, les pistolets mitrailleurs et toutes les autres répliques.

Retrouvez dans votre boutique Top airsoft, les répliques de pistolet de type colt1911 ou Beretta. Et desert eagle, derringer, Dan wesson, Taurus, luger, gloch17, glock19 et Jéricho 941. Retrouvez aussi les répliques de fusil d’assaut comme les m4, SCAR h, ak47, rk74. Et les répliques de pistolet mitrailleur tel que le mp9, uzi, mp40, mp7 et Thompson. Ainsi que le mp5, sten, scorpion, uar501, P90, UMP. Et toutes les autres répliques comme le lance grenades airsoft, la mg42 ou le bar1918. Il y aussi la m249, le minigun airsoft, la LMG, le fusil à pompe SPAS12 ou encore le vsr10.

Retrouvez aussi de quoi vous équiper en matériel avec le gilet pare-balles, le gilet tactique et les gants. Il y a aussi les genouillères, le pantalon, le masque, la cagoule et le casque. Retrouvez la peinture, le holster, le maquillage. Et tout ce qui est consommables comme les billes, le gaz, les chargeurs et les cartouches. Et les grenades, les fumigènes, le talkie walkie, la Red dot, la poignée et bien sûr le casque radio.

Découvrez nos derniers articles de blog :

Vous aimez cet article ? Partagez le...

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email

Laisser un commentaire