Où trouver des conseils pour choisir son matériel ?
Venez trouver toutes les réponses à vos questions sur notre blog Blog – Top Airsoft
Où peut-on pratiquer l’airsoft ?
Dans un lieu prévu à cet effet, cela peut être un terrain privé, ou un bâtiment. Si vous souhaitez créer votre propre association pour pratiquer vous serez amenez à entrer en contact avec les mairies afin de trouver votre terrain.
Les mineurs peuvent-ils pratiquer l’airsoft ?
Toute personne de moins de 18 ans peut pratiquer l’airsoft dans la mesure où elle est accompagnée par au moins un adulte. De nombreuses associations n’acceptent pas les mineurs, il est donc conseillé de faire preuve de sérieux et de prouver que l’on a un minimum de maturité pour pratiquer ce sport en toute sécurité lorsque l’on en mineur.
Où a été créé l’airsoft ?
C’est au Japon que l’airsoft à vue le jour suite à la défaite de 1945. Les forces armées japonaise n’avaient plus l’autorisation de s’entrainer avec de vraies armes, il a donc fallu innover pour créer des répliques réalistes afin d’avoir un entrainement efficace. L’airsoft est donc née d’un besoin militaire initialement. De nos jours, l’airsoft est pratiquer par les milliers de joueurs partout en France et dans le monde.
Quelles sont les règles de l’airsoft ?
L’airsoft possède de nombreuses règles en fonctions des scénarios que vous souhaitez réaliser. Lorsqu’un joueur est touché, il doit dire OUT! Et attendre qu’un medic vienne pour le remettre en jeux. La puissance des répliques ne doit pas excéder 2 joules. L’airsoft fonctionne sur le fairplay, il est donc essentiel de “jouer le jeu” et d’accepter le fait d’être touché lorsque c’est le cas.