Sniper airsoft

Table des matières

fusil de sniper vsr10

Réplique de fusil sniper airsoft

Les sniper :

La plupart du temps, surentrainés, rompus aux combats et aux techniques d’approche et de camouflage les plus avancées et extrêmes, les tireurs d’élite font partie des meilleurs soldats sur le terrain. Le tireur d’élite est parfois indispensable sur les champs de batailles. Ils ont des fusils de précision.

Les snipers sont des armes que l’on place dans  la catégorie des armes longues, en raison de leurs canons spécialement et exceptionnellement longs qui leur confèrent toute la précision tant espérée et si vitale pour assurer la sécurité des autres soldats sur le terrain.

Le sniper est également très puissant, en effet, pour assurer des tirs précis à de longues distances. Il faut aussi être capable d’avoir une vitesse de sortie de canon supérieure aux autres fusils d’assauts standards. (PS, le record du monde de tirs avec sniper est détenu par un militaire français d’Afrique du nord. Qui a su toucher sa cible à une distance de plus de trois mille six cent mètres). Présent dans toutes les situations à risque, le fusil sniper est une arme de choix pour garantir la sécurité et la protection, tant pour les soldats que pour les populations civiles, pendant un défilé ou un discours officiel, par exemple.

La réplique sniper airsoft :  

Au même titre que le vrai fusil sniper dans la vie réelle, la réplique sniper donne au joueur, une certaine autonomie pendant une partie d’airsoft. Souvent seul et livré à lui même face aux autres joueurs adverses, le joueur d’airsoft, constitué tireur d’élite et équipé de son fusil sniper doit constamment surveiller ses arrières et rester à la fois mobile et statique pendant toute la durée de la partie d’airsoft. Un certain culte tourne autour de la réplique sniper airsoft, une grande partie des airsofteurs voient dans la réplique sniper une opportunité pour mesurer leur qualité de tirs et leur faculté à tenir longtemps seul face à l’adversaire dans une partie d’airsoft.

La réplique sniper airsoft est aussi une réplique qui étonne par ses facultés de puissance. En effet, que la réplique sniper airsoft soit électrique ou manuelle (spring), elle est presque obligatoirement plus puissante que les autres répliques d’airsoft, notamment les répliques de fusils d’assauts. Pouvant monter à une puissance de deux joules ( soit la puissance maximale autorisée en airsoft, c’est à dire plus de sept cents fps), la réplique sniper est donc belle et bien la réplique la plus puissante de la partie d’airsoft. La réplique est presque tout le temps livrée avec une lunette de précision. Vous pouvez customiser assez facilement la réplique.

Les avantages de la réplique sniper :

Une réplique sniper possède un tas d’avantages qui ne touchent pas uniquement que la réplique d’airsoft en soi.

Le premier avantage, et qui est le moins discutable, est l’incroyable précision de la réplique sniper airsoft. Avec un canon long, qui accompagne la bille avec un maximum de puissance, la réplique sniper est bien la réplique la plus précise et de loin de la partie d’airsoft. En tous cas c’est bien la réplique la plus précise de base sans qu’elle n’est eu besoin de changements ou de modifications. Avec une lunette de précision, qui est l’organe de visée le plus précis dans le monde d’airsoft et l’organe de visée de prédilection des répliques sniper, la qualité de tirs dont jouissent les répliques sniper est indétrônable et incontestable. Egalement parfois dotée d’un bi-pied ou d’un tri-pied, la réplique sniper peut compter sur un appui solide pour effectuer ses tirs et ainsi faire un carton sur les joueurs d’airsoft de l’équipe adverse.

Le deuxième grand avantage de la réplique sniper et qui a été évoqué précédemment, est la puissance de la réplique sniper. Qu’elle soit à rechargement manuel (spring) ou à rechargement électrique, la réplique sniper sera toujours une réplique d’airsoft faite pour dominer en puissance les autres répliques d’airsoft. Comme les FAMAS, les M4 ou encore les AK47, cette puissance de feu qui lui est propre, la réplique sniper l’utilise avec beaucoup de rigueur pour contrer un maximum d’assaillants et ce dans n’importe quels scénarios de parties d’airsoft.

Les munitions de la réplique du sniper airsoft :

Et enfin l’un des principaux avantages de la réplique sniper et dont on parle moins est sa faculté à conserver un maximum de billes de six millimètres  en réserve. En effet, pour des raisons naturelles une réplique sniper airsoft n’a pas besoin de tirer un grand nombre de billes pendant une partie d’airsoft. Toutes les billes, tirées par les répliques de fusils d’assauts automatiques que la réplique sniper ne tire pas. L’économie des billes est alors possible. Dans tous les cas il y a bien une grosse économie de billes et donc d’argent qui se fait autour de l’utilisation de la réplique sniper.

Pour les répliques sniper qui possèdent un système de tir manuel, spring, il est parfois très utile et pratique pour les joueurs d’airsoft, de ne pas avoir à subir le temps de recharge de la batterie de la réplique sniper. Le fait d’avoir une réplique à tir manuel spring fait donc gagner beaucoup de temps au joueur d’airsoft qui en est le propriétaire. Ce système rend aussi l’entretien de la réplique sniper beaucoup plus simple que pour les autres répliques sniper électriques ou les fusils d’assauts automatiques de type AEG. Le remontage manuel de la réplique sniper fait également une économie non négligeable sur l’achat de batteries.

Les défauts de la réplique sniper :

Les défauts ne sont pas forcément du à la réplique en elle même. Mais plutôt au comportement que le joueur doit adopter au cours de sa partie d’airsoft. Etre tireur d’élite, ce n’est pas seulement avoir une réplique sniper, mais aussi et surtout avoir un état d’esprit basé sur la discrétion et surtout, la patience. Rester plusieurs minutes sur une position peut paraitre très long quand on est un fantassin équipé d’une réplique de fusils d’assaut automatique. Mais il va falloir s’y habituer, si on veut devenir tireur d’élite avec une réplique sniper. Il va même falloir être prêt à rester parfois de longues heures au même endroit avant d’espérer tomber sur un joueur d’airsoft de l’équipe adverse. C’est là le principal comportement qui suit le fait d’avoir une réplique sniper.

Manier sa réplique :

On peut noté un défaut lié au poids de la réplique. Plus lourde que la plupart des répliques de fusils d’assaut airsoft en général, la réplique sniper est en effet difficile à manier sur le terrain, pendant une partie d’airsoft. Mais le lourd poids de la réplique sniper, en quelque sorte aide en partie à adopter l’état d’esprit du tireur d’élite, qui doit rester sans bouger un certain temps au même endroit. La réplique sniper étant lourde et difficile à manier, le tireur d’élite n’a donc pas de remord à avoir à rester de longues minutes ou heures sans changer de position.

Le mode full automatique n’est pas présent sur toutes les répliques de sniper airsoft. Qui leur permettraient de réaliser des tirs en rafale prolongée. Ce petit défaut pousse les joueurs équipés de réplique sniper à être bien sûrs de leurs tirs. L’équipe d’en fasse évite alors de vous repérer. Cela étant, quelques répliques sniper sont équipées de ce fameux mode full automatique, comme la redoutable dragunov. ( fusil sniper automatique russe), avec sa forme si singulière.

Dans quels milieux peut-on utiliser la réplique sniper airsoft ? : 

En raison de son poids lourd, de son volume mêlé à la longueur de son canon ainsi qu’à sa puissance, la réplique sniper ne peut être utilisée partout. Il est préférable d’utiliser la réplique sniper dans de grands espaces ou sa précision ainsi que sa puissance lui feront faire des merveilles contre les autres répliques d’airsoft. Mais il est bien sûr possible d’utiliser une réplique sniper dans des bâtiments, à condition que les tirs ne pointent que vers l’extérieur.

Sinon, pour des combats à l’intérieur, les tireurs d’élite peuvent bien entendu utiliser une réplique de poing de type glock 17 ou 18, pour assurer des tirs en semi -automatique sur les joueurs d’airsoft du camp adverse. Le fait d’accompagner sa réplique sniper d’une réplique de poing est intéressant. Le pistolet, permet au tireur d’élite de ne pas être pris au dépourvu sur le terrain. Surtout si un joueur de l’équipe adverse tente une contre attaque en douce par derrière.

Globalement, une réplique sniper aura toujours sa place sur tout type de carte et dans tout type de milieux, urbains ou ruraux, mais la vraie nuance à prendre en compte est l’espace nécessaire à la réplique sniper pour qu’elle soit la plus efficace possible.

La réplique sniper est-elle bonne pour débuter ? : 

En raison de la différence de jeu à adoper quand on possède une réplique sniper airsoft, et en raison du comportement à avoir lorsqu’on est tireur d’élite, débuter l’airsoft avec une réplique sniper n’est peut être pas la meilleure chose à faire. En effet pour être un tireur d’élite efficace, il est nécessaire de rester  sur la même position pendant longtemps, et cet état d’esprit va avoir tendance à devoir s’acquérir avec le temps et avec lui l’expérience.

Les débutants préfères généralement bouger sur les terrains d’airsoft. Etre sniper requière d’aimer être statique. Alors que le débutant a au contraire besoin de découvrir le contact et l’action, pour ne pas se lasser de l’airsoft qui est un sport magnifique. Débuter l’airsoft avec une réplique sniper est évidemment possible, mais cela requiert une certaine maturité dans la patience à avoir ainsi que l’état d’esprit du bon tireur d’élite.

Les matériaux utilisés pour créer une réplique sniper :

La qualité des matériaux dépendra beaucoup du prix initial de la réplique sniper. Une réplique sniper full métal va avoir des prix qui débutent à deux cent cinquante euros et une réplique en partie faite d’ABS ( plastique utilisé pour faire des répliques d’airsoft), va avoir tendance à avoir des prix qui tournent autour des cent quatre vingt euros. Bien sûr tous les éléments plus petits qui assureront les finitions de la réplique sniper seront la plupart du temps réalisés en métal, pour garantir leur robustesse et ne pas perturber la précision de la réplique sniper.

Quelques réplique sniper :

Le AW308: excellente première réplique sniper, délivrant une puissance de un joule huit, avec une partie haute en métal et une partie basse en ABS, très résistante et ne pesant que trois kilos.

Le M24: Fusil très performant, full métal et ABS, d’une puissance de plus de un joule huit pour un poids de  deux kilos cinq.

Le MB4407: Réplique au look futuriste avec bi-pied intégré full métal et ABS, pour un poids de trois kilos et une puissance de un joule sept.

Le fusil urban: Sniper très précis full métal, avec lunette de visée et bi-pied intégré directement à la réplique pour un poids de deux kilos cinq.

La réplique sniper dans votre boutique Top airsoft : 

Toutes les répliques sniper énumérées précédemment sont présentes dans votre boutique Top airsoft avec de nombreuses autres répliques sniper à découvrir. Retrouvez toutes vos répliques sniper et fusils d’assaut favoris dans votre boutique Top airsoft, avec tous les accessoire propres aux tireurs d’élite pour briller pendant vos parties d’airsoft.

Découvrez nos derniers articles de blog ! :

Vous aimez cet article ? Partagez le...

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire