Le ressort airsoft

Table des matières

Ressort de puissance Ultimate M190 Noir

Le ressort airsoft

Qu’est-ce que le ressort airsoft ?

Le ressort d’une réplique est l’un des éléments qui constituent la gearbox d’une réplique. Le ressort détermine non seulement la puissance en FPS d’une réplique, mais il détermine aussi la vélocité de la cadence de tir de la réplique. Plus un ressort est adapté à la réplique, quelle soit de type fusil d’assaut, pistolet mitrailleur, fusil à pompe ou encore fusil sniper, plus le ressort pourra donner tout ce qu’il a en énergie et plus il offrira une cadence de tir et une puissance en FPS intéressante. Le ressort est l’un des élément le plus important de la réplique, c’est lui qui permet de donner la puissance au piston pour qu’il entre plus rapidement dans le cylindre et donc, comprime l’air pour faire partir la bille de six millimètres airsoft.

Le ressort airsoft d’une réplique est un élément qui peut être changé dans la gearbox de façon à ce que la réplique soit plus performante au cours des parties d’airsoft. Il existe pour cela différents types de ressort airsoft, il y a tout d’abord le ressort m90, qui est l’un des ressorts les plus utilisés, et il y a aussi tous les autres ressorts airsoft comme les ressort de type m100, m110, m120, m140 ou encore les ressorts m150. Les ressorts airsoft les plus puissants sont les ressort m150. Ce sont en général, des ressorts qui, avec les ressorts m140, sont utilisés pour les répliques de fusil sniper airsoft, comme les vsr10 airsoft.

Découvrez notre dernière offre pour le ressort :

Les éléments internes :

Les ressorts airsoft qui offrent le meilleur rapport puissance précision, sont les ressorts m110 et m120 airsoft. Ce sont en général les ressorts airsoft qui sont placés dans les gearbox airsoft des répliques de fusils d’assauts automatiques comme les m4 airsoft, les g36 airsoft ou encore les ak47 airsoft. Il faut toujours faire très attention quand un joueur d’airsoft décide de faire des modifications internes ou quand il souhaite upgrader sa réplique d’airsoft de l’intérieur en modifiant quelques éléments de sa gearbox airsoft, et en particulier le ressort airsoft. Quand un joueur d’airsoft veut changer son ressort airsoft pour en mettre un plus performant dans sa réplique d’airsoft, il faut qu’il prenne en compte les frottements que va provoquer le passage plus fréquent du piston dans le cylindre airsoft.

Si un ressort airsoft est très performant, mais que les éléments qui constituent la gearbox comme le moteur airsoft, le piston airsoft, le cylindre airsoft, le canon airsoft ou encore la batterie airsoft ne suivent pas la cadence, alors la gearbox de la réplique risque de s’user plus rapidement dans le temps. Le ressort airsoft est donc un élément qu’il est important à prendre en compte au moment d’upgrader la réplique d’airsoft.

Le ressort airsoft m90 :

Le m90 est un ressort présent sur de très nombreuses répliques de pistolet mitrailleur comme les mp5 ou encore les P90. Il est aussi fréquent de voir le m90 dans les gearboxs des répliques de fusil d’assaut airsoft comme les M4 ou encore les gr15. Le m90 est l’un des ressorts les moins puissants, en développant une puissance de plus de trois cent fps, ce qui n’en fait pas un ressort idéal pour les répliques de type fusil sniper comme le vsr10 par exemple, qui auront des ressorts de type m140 ou m150.

Le m 90 est un ressort qui permet à presque toutes les gearboxs de tenir un maximum de temps sur le long terme sans l’user de trop de l’intérieur. Le m90 est un ressort qui sera donc davantage utilisé par les joueurs qui ne veulent pas avoir à trop souvent modifier leurs gearbox ou même trop souvent entretenir les éléments de la gearbox.

airsofteur avec sa réplique de pistolet mitrailleure à ressort m90
joueur d’airsoft avec une réplique dotée d’un ressort m90

Le ressort m120 airsoft :

Le m120 est un ressort qui sera principalement présent sur les répliques d’airsoft de types fusils d’assaut automatiques. Le m120 est un ressort assez puissant qui peut être placé dans une gearbox après un upgrade. Le ressort m120 est un ressort qui peut dégager une puissance de plus de quatre cent fps avec des billes de 0,20 gramme airsoft, ce qui en fait un ressort très performant au cours des parties. Il est possible d’utiliser un m120 airsoft dans n’importe quel milieu, ce qui en fait un élément présent sur un maximum de terrains airsoft et dans un maximum de situations. Le m120 étant un ressort plutôt puissant, il est conseillé de bien vérifier les éléments de la gearbox après l’avoir placé dans la gearbox, de façon à ne pas voir le piston ou encore le cylindre s’abimer trop rapidement.

Le ressort m100 airsoft :

Le m100 est un ressort que l’on peut retrouver sur les répliques de pistolets mitrailleurs airsoft ou encore les répliques de fusils d’assaut airsoft. Le m100 est un ressort qui se retrouve très souvent sur les répliques d’airsoft qui n’ont pas encore été upgradées, c’est à dire des répliques qui n’ont pas encore eu de modifications internes. Le ressortm100 est un élément de la gearbox qui peut être modifié en upgradant la réplique d’airsoft. En général une réplique qui a un élément de type m100 est une réplique qui peut accueillir un de type m110 airsoft sans qu’il soit vraiment nécessaire de changer tous les élément de la gearbox airsoft.

Les avantages du ressort airsoft :

Le ressort airsoft est un élément incontournable de la réplique d’airsoft, alors autant qu’il soit bien adapté à la réplique de façon à ce qu’il ait un maximum d’avantages.

Le ressort airsoft est un élément qui permet de ne pas trop abîmer la gearbox airsoft lorsqu’il est bien adapté à la réplique du fusil d’assaut. Cet élément peut paraitre relativement basique et sans importance, et pourtant, un ressort airsoft est un élément qui peut en quelque sorte optimiser la longévité de la gearbox airsoft. Un ressort airsoft est un élément qui une fois bien réglé, donnera une cadence et une puissance à la réplique de telle façon que la gearbox se rodera d’une façon fluide dans le temps et au fil des parties d’airsoft. Un ressort airsoft est un élément qu’il faut donc bien choisir, pas seulement pour améliorer les rendements de la réplique sur le plan de ses performances, mais aussi pour qu’il n’y ait pas de problème avec la gearbox airsoft pendant les parties d’airsoft.

Un accessoire et des performances :

Cet élément permet d’augmenter d’une façon très efficace, les performances d’une réplique d’airsoft. En effet, quel soit une réplique de fusil d’assaut airsoft, une réplique de pistolet mitrailleur airsoft ou encore une réplique de fusil sniper airsoft, la réplique d’airsoft verra toujours ses performances augmenter avec un nouveau ressort airsoft. Les performances d’une réplique peuvent être augmentées sur le plan de la cadence de tir en billes de six millimètres airsoft et passer par exemple de dix coups par seconde à plus de douze voire treize coups par seconde, ce qui représente quand même une différence. Une réplique d’airsoft dont le ressort a été changé est une réplique qui peut aussi espérer avoir une puissance en fps plus grande encore.

Un ressort airsoft est un élément robuste fait de métal qui peut tenir longtemps et tenir aussi pour plusieurs parties d’airsoft que le joueur d’airsoft joue avec un mode full automatique très souvent ou qu’il joue plus en mode semi-automatique au cours des parties d’airsoft. Le ressort est un élément très important, il serait donc très dommage de le casser en pleine partie d’airsoft, c’est pour ça que les ressorts airsoft sont fait de façon à ce qu’ils tiennent pendant un maximum de temps et un maximum de parties d’airsoft. Un ressort est donc un élément très solide qui tient, peu importe le mode de jeux qu’emprunte le joueur d’airsoft au cours de ses parties.

Les défauts du ressort airsoft :

Un ressort airsoft peut avoir des défauts s’ il est mal adapté à la réplique d’airsoft, c’est ce qui peut lui donner quelques défauts.

Un élément mal adapté est un ressort qui va provoquer des rayures internes plus importantes que s’il était bien adapté à la réplique d’airsoft. Un ressort mal adapté est un ressort qui ne va pas faire un bon rodage à la gearbox airsoft, c’est à dire qu’il ne fera que l’abimer et rien de plus, car si un ressort est trop puissant, il risquera de donner une force au piston trop violente, ce qui ne plaira pas du tout au cylindre airsoft, surtout si le joueur est une personne qui aime beaucoup jouer avec le mode de tir full automatique.

Un élément mal réglé usera beaucoup plus vite la gearbox airsoft, qui devra alors être changée plus souvent que les gearbox dotées d’un ressort bien ajusté. Au moment de faire un upgrade interne, il faut donc bien s’assurer que le reste de la gearbox fonctionne bien et sans se faire trop maltraiter par un ressort qui serait trop puissant.

Attention ! :

Un ressort mal ajusté sera aussi un ressort qui ne donnera pas forcément tous les avantages espérés par le joueur d’airsoft. En effet, un ressort airsoft trop puissant est normalement sensé donner une cadence de tir plus importante à la réplique ainsi qu’une puissance plus intéressante. Mais si certains éléments de la répliques ne sont pas modifiés ou tout simplement changés, tous les avantages, que pourrait offrir un ressort, ne pourraient alors pas avoir lieu. Il y a par exemple la batterie airsoft, qui si, elle n’est pas chargée, ne pourra pas donner la cadence de tir espérée par le joueur d’airsoft au cours des parties. Avant de jouer avec un ressort qui a été changé, il est donc nécessaire de bien vérifier si les autres éléments de la réplique pourront tenir au cours des parties d’airsoft.

Dans quel milieu son ressort airsoft ?

Chaque ressort airsoft a ses qualités et ses compromis, qu’il soit de type m90, m100, m110, m120, m140 ou encore m150. Il est donc normal de se demander où ces ressorts seront les plus utilisables. Le milieu de votre élément dépendra de la réplique d’airsoft sur laquelle il sera installé. Si un ressort est placé sur une réplique de pistolet mitrailleur airsoft comme le uzi airsoft, le scorpion ou encore le mp40 airsoft, alors il pourra être utilisé pendant des parties d’airsoft en milieux urbains. La plupart du temps un ressort qui va sur une réplique de pistolet mitrailleur est un ressort de type m90, m100, ou m110. Pour les ressorts plus puissants comme les ressorts de type m120, m140 ou encore m150 airsoft, il sera alors préférable de les utiliser sur des répliques de type fusil sniper airsoft c’est à dire dans des parties d’airsoft en milieux extérieurs.

réplique munit d'un ressort spétial
le ressort présent sur cette réplique est spécialement conçu pour elle et pourra lui garantir les meilleures performances

Quel ressort airsoft pour un joueur qui débute dans l’airsoft ?

Un joueur qui débute est un joueur qui, la plupart du temps, n’est pas forcément doté d’une réplique de type fusil sniper, mais si c’est la cas alors il devra choisir un ressort qui développe une grande puissance de façon à faire de bons tirs de billes de six millimètres. Si le joueur qui débute dans l’airsoft possède une réplique de fusil d’assaut automatique, alors il devra choisir un élément de type m110 ou m120 pour donner à sa réplique à la fois une cadence de tir importante et une puissance optimisée au cours de ses premières parties. Il n’existe donc pas vraiment de ressort adapté au joueur qui débute dans, tout dépendra de la première répliques d’airsoft du joueur.

Ce que vous pouvez trouver ans votre boutique Top airsoft :

Votre boutique Top airsoft vous propose une large gamme de répliques d’airsoft comme les répliques de fusils d’assaut airsoft, les répliques de pistolets mitrailleurs airsoft ou encore les répliques de pistolet semi-automatiques airsoft.

Retrouvez dans votre boutique Top airsoft les répliques de pistolets mitrailleurs de type mp9 airsoft, mp7, mp5, scorpion, mp40, Tompson, uar501, sten, UMP, black water, uzi, les répliques de fusils d’assaut automatiques comme les Famas, m16, m4, g36, SCAR h ou l, gr15, cm16, ca4, ak47, rk74, et toutes les répliques de pistolets semi-automatiques de type Jéricho 941, colt1911, Beretta m92, desert eagle, Taurus, sig sauer, derringer, Dan weeson, glock17, glock19 ou encore le luger airsoft.

Retrouvez aussi un grand nombre d’accessoires airsoft comme le gilet pare-balles airsoft, le gilet tactique airsoft, le pantalon airsoft, les genouillères airsoft, les gants airsoft, le masque airsoft, les lunettes de protection airsoft, le casque airsoft, la cagoule airsoft, le holster airsoft, la Red dot, les lunettes sniper, la lampe laser, la poignée avant, le bi-pied ou encore le silencieux.

Retrouver tout ce qu’il y a à savoir sur le ressort sur YouTube !

Découvrez nos derniers articles d’airsoft sur notre blog !

Vous aimez cet article ? Partagez le...

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire