La peinture airsoft

Table des matières

bombe de peinture airsoft
bombe de peinture vert OTAN pour plastique et métaux

La peinture airsoft :

La peinture airsoft est une peinture que l’on applique directement sur une réplique d’airsoft de façon à la rendre encore plus réaliste ou de la rendre plus belle avec un côté original qui permettra au joueur d’airsoft de se démarquer des autres, avec une réplique visuellement différente. La peinture airsoft se présente en général sous la forme d’une bombe de peinture que le joueur d’airsoft approche au plus près de sa réplique pour bien cibler des détails qu’il souhaite repeindre.

La peinture airsoft a plusieurs avantages. Le premier est de proposer au joueur d’airsoft de rendre plus orignale sa réplique d’airsoft en y mettant des détails et une peinture qui lui permettra de sortir du lot de toutes les répliques qui se ressemblent toutes et qui ont toutes des couleurs parfois assez pathétiques comme le noir par exemple. Transformer sa réplique d’airsoft en réplique d’arme présente dans un film en particulier est possible grâce à la peinture airsoft. La peinture airsoft est en général de la même couleur que les répliques d’airsoft de base, c’est à dire noire, olive, beige ou encore grise. La peinture airsoft est une peinture que beaucoup de joueurs à la fois un peu artistes dans l’âme et passionnés d’airsoft vont aimer utiliser pour transformer leur réplique.

La peinture airsoft n’a pas pour objectif premier de rendre la réplique d’airsoft, du fusil d’assaut automatique ou du pistolet ou encore du fusil sniper, plus puissante ou encore plus performante au cours des parties d’airsoft. Cela étant, la peinture airsoft est un élément qui peut permettre à la réplique d’avoir une couleur encore plus adaptée au milieu dans lequel elle est. c’est à dire que si une réplique est de couleur noire à l’origine et que l’on veut s’en servir dans un milieu exterieur , c’est à dire avec beaucoup de verdure , il sera alors plus judicieux de repeindre la réplique d’une couleur tan ou olive de façon qu’elle soit plus discrète au cours des parties d’airsoft.

Nos propositions de bombe :

La peinture existe aussi sous la forme de billes airsoft, que l’on appelle aussi billes marquantes. Les billes marquantes fonctionnent de façon à ce que la bille arrive sur sa cible et y dépose une petite marque de peinture de façon à bien vérifier que le joueur d’airsoft a bien été touché. Il arrive souvent que lorsque les joueurs d’airsoft en arrivent à tirer avec des billes d’airsoft traçantes, cela se passe dans un contexte de triche assez important, c’est à dire qu’après avoir signalé plusieurs cas de triche, le joueur d’airsoft décide alors de ne plus prendre de risque et de tirer des billes traçantes airsoft qui lui permettront de bien voir s’il a bien atteint le joueur d’airsoft qu’il visait au cours de la partie d’airsoft.

Customiser une réplique d’airsoft :

Pour customiser une réplique d’airsoft il y a plusieurs solutions. La première est de poser des accessoires de visée sur les rails picatinny airsoft comme par exemple une Red dot airsoft, une lunette de visée airsoft, une lampe laser airsoft, une poignée avant airsoft ou encore un bi-pied airsoft. Le principe de la customisation d’une réplique d’airsoft, est de la rendre encore plus performante au cours des parties d’airsoft, et dans ce sens là, on peut dire que les accessoires de visée et les accessoires de confort, sont très utiles pour rendre la réplique vraiment plus précise ou puissante au cours des parties d’airsoft.

Mais il existe un autre moyen pour customiser sa réplique d’airsoft. En effet customiser sa réplique d’airsoft veut en partie dire qu’il est possible de faire changer de couleur la réplique d’airsoft, avec de la peinture justement. La peinture peut être utilisée de façon à rendre la réplique d’airsoft plus discrète et moins visible au cours des parties. Parce ce qu’avec une peinture plus adaptée au milieu qui l’entoure, la réplique d’airsoft va alors mieux se fondre dans la masse de verdure que forment les arbres. Un réplique qui se confond bien avec les éléments qui l’entourent est une réplique qui a réussi sa customisation sur le plan visuel avec la bonne peinture en tout cas. Customiser entièrement une réplique d’airsoft se fait donc étape par étape et, si le joueur d’airsoft souhaite faire une customisation complète de sa réplique, alors il pourra non seulement mettre des accessoires sur sa réplique, mais il pourra aussi tout repeindre dans une couleur uniforme.

réplique d'airsoft customisé à la peinture
réplique pour sniper customisée avec de la peinture spécialisée

Comment retirer de la peinture airsoft d’une réplique ?

Pour retirer de la peinture qui n’est pas ou n’est plus à votre goût, c’est bien sûr possible grâce à certains produits qui permettent d’obtenir les résultats que vous pouvez espérer pour voir partir votre anciennes peinture. Mais avant de retirer votre ancienne couleur de votre réplique, il faut bien veiller à bien dissocier certaines parties de la réplique, comme les parties métalliques, les parties faites en ABS ou encore le chargeur de la réplique. Pour retirer la peinture de votre réplique sur du plastique de type ABS alors vous pouvez utiliser des produits tel que le white spririt ou encore de l’acétone, mais il faut bien faire attention à ce que vous voulez vraiment. Le white spirit et l’acétone étant des produits chimiques très agressifs, il n’y aura pas que la peinture qui risquera de partir et la pièce de la réplique sera alors mise à nu. Pour les éléments métalliques vous pouvez utiliser de l’acétate de butyle pour retirer la peinture airsoft.

Les avantages de la peinture airsoft :

Customiser sa réplique d’airsoft avec de la peinture est une très bonne chose. Ce procéder va même jusqu’à donner des avantages à la réplique.

La peinture est un élément qui rend la réplique plus personnalisée et surtout, au goût de son utilisateur, qui va pouvoir donner sa petite touche personnelle pour se distinguer des autres joueurs. La peinture permet donc au joueur de rendre sa réplique encore plus à lui et seulement pour lui pendant les parties. La réplique peut alors être customisée de telle sorte qu’elle ressemble à une arme présente dans un film ou série connue par le joueur, qui décide de customiser sa réplique avec une certaine peinture, pour obtenir ce genre de résultat. La peinture airsoft est la plupart du temps en bombe, ce qui veut dire qu’il faut être très précis avec, ou alors faire les détails au pinceau, ce qui peut prendre pas mal de temps.

La peinture airsoft est un élément qui permet à la réplique d’airsoft de mieux se confondre avec les éléments autour du joueur d’airsoft comme les arbres, les feuilles ou encore les branches. La peinture airsoft existe en plusieurs couleurs, il y a la couleur tan, la couleur beige, la couleur grise ou encore la couleur olive. Toutes les couleurs qui forment la peinture airsoft, permettent au joueur d’avoir un large choix dans les peintures airsoft utilisables, de façon à s’adapter au mieux au milieu dans lequel est utilisée la réplique d’airsoft. Une réplique d’airsoft qui est utilisée dans un milieu urbain serait mieux dans une peinture airsoft de couleur noire de façon à se confondre dans les ombres provoquées par les portes et les fenêtres sur les terrains ou dans le bâtiment directement. Pour les répliques en milieux extérieurs, il sera plus judicieux de les peindre avec une couleur tan ou olive, des couleurs qui feront penser au arbres et à toute la verdure que l’on trouve sur les terrains d’airsoft en milieux extérieurs.

La peinture airsoft est une peinture facile à appliquer sur la réplique d’airsoft. Grâce au système de bombe de peinture, la peinture airsoft peut être appliquée sur la réplique de façon simple et rapide. Pour customiser sa réplique d’airsoft avec une peinture airsoft, il est nécessaire de détacher certaines parties de la réplique d’airsoft du corps principal et de la gearbox airsoft. En enlevant une bonne partie des principaux éléments de la réplique d’airsoft, il est alors possible de regarder l’objet sous d’autres angles et donc de pouvoir mieux l’atteindre et plus facilement avec la bombe de peinture airsoft. La peinture airsoft est un élément qu’il est possible de bien savoir mettre en place grâce au moyen de la bombe de peinture.

réplique peinte à la bombe
réplique de LMG avec des couleurs tactiques pour un meilleur camouflage

Les défauts de la peinture airsoft :

Même si la peinture a de nombreux avantages, cela ne l’empêche pas d’avoir quelques défauts.

La peinture est parfois plus compliqué que prévu de retirer une fois quelle est en place sur la réplique d’airsoft. La peinture est une peinture qui techniquement peut facilement partir avec de l’acétone ou encore du white spirit, mais en ce qui concerne la peinture qu’il peut y avoir en dessous, là, par contre, les produits utilisés ne permettront pas à la peinture qui était en dessous de résister bien longtemps. Les peintures originales sous la deuxième couche de peinture risqueront alors de disparaitre même si l’objectif n’était pas celui-là à la base. Pour vraiment retirer de façon efficace la peinture sur la réplique, il faut alors s’attendre à faire un travail long et précis qui demandera beaucoup d’attention au joueur.

La peinture existe principalement en bombe, ce qui veut donc dire que pour faire les détails les plus petits sur la réplique, il faut ou prendre une autre peinture, ou être vraiment très précis, mais dans les deux cas il n’est pas possible d’utiliser la couleur comme il faudrait l’utilisef pour faire les plus grands éléments qui constituent la réplique. La peinture est donc, de part son mode de fonctionnement, pas assez précise pour faire les détails qui donneront un raffinement à la qualité des finitions de la répliques d’airsoft. Et mieux une réplique est peinte, et mieux le joueur d’airsoft pourra vendre sa réplique s’il le souhaite un jour.

Dans quels milieux peut-on utiliser certaines peintures airsoft ?

La peinture est faite de façon à permettre à la réplique de pouvoir, ou d’être plus adaptée au milieu dans lequel elle est, ou d’être plus plaisante au joueur qui en est le propriétaire. Il est donc normal que certaines couleurs aillent mieux que d’autres avec certains milieux. Les couleurs tan, olive ou encore beige sont des couleurs qu’il sera propice d’utiliser pour une réplique d’airsoft présente lors de rassemblements en milieux extérieurs. En effet, pour que la réplique se confonde au mieux avec les éléments qui l’entourent en milieux extérieurs, il lui sera nécessaire d’être camouflée par une peinture dont la couleur se rapprochera au mieux de celles de la nature. Pour les répliques d’airsoft qui vont principalement sur les terrains situés en milieux urbains, pour le coup, il sera davantage conseillé d’utiliser des couleurs comme le noir de façon à ce que la réplique se confonde avec les couleurs présentes sur les murs ou encore dans les endroits sombres.

La peinture est-elle utilisable par un joueur qui débute dans l’airsoft ?

La peinture n’est pas une peinture plus dangereuse qu’une autre. De plus, elle est facilement utilisable grâce au bombes airsoft qui existent pour la plaquer sur la réplique. Un joueur qui débute dans l’airsoft aura tout intérêt à customiser sa réplique avec de la peinture, car en plus de rendre la réplique plus personnalisée, la peinture permettra de rendre le joueur encore plus discret sur les terrains, ce qui est parfait pour un joueur qui débute dans l’airsoft. La peinture est une peinture qui permettra au joueur qui débute dans l’airsoft de mieux se cacher sur les terrains et ainsi de moins récolter de billes de six millimètres pendant la partie.

La peinture airsoft dans votre boutique Top airsoft :

Votre boutique Top airsoft vous propose une large sélection de répliques toutes possiblement customisable avec une bombe de peinture airsoft.

Retrouvez dans votre boutique Top airsoft les répliques de fusil d’assaut de type m4, g36, SCAR h ou l, ak47, gr15, ca4, cm16, m16, rk74, fn2000, Steyr aug, FAMAS , sig 552, hk416, hk417, massada, toutes les répliques de type pistolet mitrailleur de type, mp9, mp7, mp5, uzi, scorpion, uar501, P90, mp40, Thompson, sten, black water, et toutes les répliques de pistolet semi-automatiques airsoft de type colt1911, Beretta, desert eagle, Taurus, Jericho941, glock17, glock19, deringer , Dan wesson, ou encore luger.

Retrouvez aussi tout ce dont vous aurez besoin en accessoires pour être encore plus performant au cours des parties d’airsoft avec le gilet tactique, le gilet pare-balles, les genouillères, les gants airsoft, le pantalon airsoft, le casque, le masque, les lunettes de protection airsoft, la cagoule airsoft, la Red dot, la lunette sniper, la lampe laser airsoft, le silencieux airsoft, la poignée avant airsoft, le bi-pied airsoft, et les accessoires consommables comme les billes airsoft, les cartouches de co2 airsoft, les bouteilles de gaz airsoft, le bb loader airsoft, le chargeur airsoft, le maquillage airsoft et bien sûr la peinture.

Vous aimez cet article ? Partagez le...

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email

Laisser un commentaire