Gaz airsoft

Table des matières

green gaz nuprol

Le gaz airsoft

A quoi sert le gaz airsoft ?

Le gaz est une énergie qu’un certain nombre de répliques d’airsoft (en grande partie les répliques de pistolet à gaz airsoft), utilisent pour assurer leurs tirs de billes de six millimètres. Il y a plusieurs façons de mettre du gaz dans une réplique de fusil d’assaut ou de pistolet. La première est la cartouche de gaz. Elle est majoritairement utilisée pour des réplique de poing airsoft. C’est à dire les pistolets, comme les colt 1911, les Berreta m92, les glock 17, 18 ou encore les répliques de pistolets désert eagle. Pour remplir de gaz un pistolet à gaz il suffit de prendre le chargeur de la réplique du pistolet et d’installer la cartouche de gaz, directement à l’emplacement prévu.

La seconde manière de mettre du gaz dans une réplique se fait avec une bouteille de gaz. Pour remplir la réplique avec une bouteille de gaz , rien de plus simple : il suffit de prendre le chargeur de la réplique, comme une réplique de colt 1911 ou une réplique de pistolet Beretta M92, et de poser l’embout de la bouteille de gaz sur le cul du chargeur du pistolet. A ce moment là, il faut pousser la bouteille de gaz de façon tonique dans le trou qui permet de remplir le chargeur du pistolet. Il faudra répéter ce geste trois voire quatre fois.

Répliques et mécanisme :

Les répliques à gaz sont appelées les gbbr. Les fusils d’assaut airsoft qui ont un mécanisme électrique sont, elles, appelées les répliques AEG. Les répliques à gaz permettent de donner une vraie valeur ajoutée au réalisme de la réplique en proposant tout d’abord un effet de recul, mais également un bruit beaucoup plus important qu’avec les répliques électriques dite AEG airsoft.

Quel type de gaz airsoft choisir pour sa réplique d’airsoft ?

Savoir comment choisir le gaz qui ira parfaitement avec sa réplique ? Que ce soit pour une réplique de pistolet airsoft de type colt 1911 ou Beretta M92. Lire la notice est bien sûr très important. Avant de prendre un gaz, il faut bien connaitre sa réplique. Si la réplique demande du gaz en bouteille, il y a alors une multitude d’énergie qu’il est possible d’acheter pour sa réplique d’airsoft.

Le joueur aura donc le choix entre des gaz comme par exemple, le extreme gaz de la marque Swiss Arms, le gaz super blow back ou encore le green gaz Nuprol. Chaque gaz a sa particularité, avec ses avantages et ses défauts. Le gaz super blow back va avoir par exemple tendance à se vider rapidement, mais à coté de ça c’est un gaz très fiable qui, en plus, assure de donner un bel effet à la réplique avec notamment cet effet blow back qui est si cher à certains joueurs d’airsoft qui ne jouent qu’avec des répliques à gaz de type GBBR. Le green gaz Nurprol va, quant à lui, être moins polluant pour l’environnement. Cet argument fait souvent mouche auprès des joueurs d’airsoft qui ont la main sur le cœur vis à vis du respect de l’environnement.

airsofteur avec sa réplique à gaz
réplique de fusil d’assaut à gaz

Les avantages du gaz airsoft :

Le gaz airsoft est tout d’abord un très bon investissement pour tous les joueurs d’airsoft qui ne veulent pas avoir les contraintes des répliques d’airsoft électriques. Avec une réplique d’airsoft qui tire avec du gaz airsoft, tous les problèmes liés au répliques AEG (électriques) n’existent plus, comme par exemple le problème de la batterie qui chauffe de trop, entrainant alors parfois des problèmes de fils qui fondent ou qui vont souffrir de disfonctionnement. Les problèmes liés à l’eau et aussi à l’humidité, ne vont pas nuire à la réplique d’airsoft GBBR à gaz. Ce qui n’est justement pas le cas avec les répliques d’airsoft de type AEG. La réplique d’airsoft GBBR à gaz va donc être plus facilement utilisable pour les joueurs d’airsoft qui ont de l’expérience.

Le gaz airsoft va également permettre aux joueurs qui jouent à la réplique GBBR gaz de gagner du temps avant la partie d’airsoft. Car, pour recharger en gaz il faut moins de temps que pour une réplique électrique dite AEG. En effet, pour préparer une réplique d’airsoft électrique AEG, il est nécessaire de faire recharger sa batterie avant chaque partie, ce qui peut prendre, suivant les versions, deux à trois heures pour les batteries de type Lipo, et sept à dix heures pour les batteries de réplique airsoft standards. Donc avantage en matière de temps pour les répliques airsoft à gaz.

Ce que permet du gaz adapté :

Le gaz va aussi permettre au joueur qui l’utilise d’avoir un réalisme des plus impressionnants avec notamment un bruit qui se rapprochera toujours beaucoup plus de celui des vrais fusils d’assaut, comparé au bruit que font les répliques de type AEG. De nombreuses répliques qui tirent avec du gaz, les pistolets à gaz airsoft notamment, seront dotés de système blow back qui leur permettront de voir leurs culasses se rabattre violemment à l’arrière de la réplique d’airsoft à chaque coup porté sur une cible au cours d’une partie d’airsoft.

Le gaz donne généralement plus de puissance à une réplique d’airsoft. En effet, le gaz, étant une énergie qui booste la puissance de l’air dans la gearbox airsoft, rend beaucoup plus violent les allers et retours du piston et donc du ressort. Il est donc possible de voir des répliques dont la puissance s’élève à plus de 1,8 joules (en tout cas pour les répliques de fusils d’assaut) qui ont une capacité de stockage de gaz beaucoup plus importante que les répliques de pistolets à gaz. Les répliques de pistolet étant toujours à gaz, leur puissance ne va donc pas évoluer beaucoup plus.

Aeg et réplique à gaz :

Le gaz airsoft va donc avoir le pouvoir de rendre une réplique d’airsoft très puissante. Les répliques de type AEG électriques vont devoir être équipées d’une batterie de très grande puissance. Il n’y que comme ça qu’elles arriveront à faire de bon tirs comme les aeg.

Le gaz va également permettre à la réplique de pouvoir être utilisée plus souvent que les répliques électriques de type AEG, même par mauvais temps. Etant donné que le gaz craint moins l’humidité et donc la pluie, il est plus facile et moins contraignant de jouer quand on le désire avec la réplique du fusil d’assaut GBRR à gaz. L’utilisation par presque tout temps de la réplique GBBR à gaz airsoft permet à cette réplique de toujours rester active et donc de faire un maximum de parties.

Notre sélection de réplique gbbr airsoft :

Les défauts du gaz airsoft :

Les quelques défauts que l’on trouve au gaz ne sont en général que des défauts liés aux compromis qu’il est nécessaire de faire sur la réplique d’airsoft GBBR qui tire au gaz.

Le premier défaut que l’on peut trouver sur une réplique à gaz airsoft est le manque de billes dans le chargeur. Ce défaut, pour un certain nombre de joueurs d’airsoft n’en est pas vraiment un quand on sait que l’objectif premier de la réplique à gaz de type fusil d’assaut est de faire le plus vrai possible. Les chargeurs de répliques de fusils d’assaut airsoft ne vont donc pas avoir d’énormes capacités de billes airsoft de six millimètres.

Différents type de gaz :

En général, il y a environ trente billes de six millimètres dans un chargeur de réplique de fusil d’assaut GBBR airsoft à gaz. Le fait qu’il n’y ait que trente billes de six millimètres dans le chargeur d’une réplique à gaz ne va donc pas permettre au joueur d’airsoft de faire des tirs en mode full automatique étant donné que plus de dix billes peuvent être tirées à la seconde avec le mode de tir full automatique. Vider son chargeur pour seulement trois secondes de folie, ne permettra pas au joueur d’airsoft de faire de nombreux kills.

Le gaz airsoft nécessite que l’on en achète souvent et parfois en grande quantité surtout quand le joueur a une réplique d’airsoft de fusil d’assaut GBBR à gaz (quand il s’agit d’une réplique de pistolet à gaz, comme un colt 1911 ou un Beretta M92, la consommation de gaz restera élevée, mais toujours proportionnée à la réplique). Mais pour remédier au problème de quantité de gaz à acheter, il est possible d’acheter les bouteilles de gaz en packs, ce qui est plus avantageux économiquement parlant.

Quel gaz airsoft utiliser dans un certain milieu ?

Chaque gaz a ses qualités et ses défauts. Le tout est de trouver un gaz qui puisse convenir au mieux à l’environnement qui vous entoure la plupart du temps lors de vos parties. Le green gaz Nuprol sera parfait pour tous les joueurs qui souhaitent faire des parties en milieu rural ou forestier. Le gaz super blow back sera quant à lui parfait pour les parties en milieu extérieur, ou l’effet blow back pourra rendre les répliques encore plus réalistes. L’extrême gaz de la marque Swiss Arms pourra, quant à lui, être utilisé partout où le joueur équipé d’une réplique d’airsoft à gaz souhaitera faire ses parties.

Les cartouches de gaz, quant à elles, permettront à la réplique de pistolet airsoft de se rendre sur n’importe quel terrain d’airsoft, que ce soit en intérieur ou en extérieur.

joueur d'airsoft avec sa réplique à gaz en milieux extérieur
les répliques GBBR sont largement compatibles avec les milieux intérieurs

Quel gaz airsoft choisir pour un joueur qui débute dans l’airsoft ?

Un joueur qui débute dans va, en général, s’acheter une première réplique de pistolet à gaz, étant donné que son budget de départ n’est pas forcément très haut. Pour les répliques de pistolet à gaz, les cartouches utilisées permettront au joueur qui débute dans d’aller faire de l’airsoft où qu’il souhaite, que ce soit en milieu extérieur comme intérieur, donc, pas d’inquiétude à avoir sur quel gaz choisir au départ.

Si un joueur qui débute dans l’airsoft souhaite se munir d’une réplique de fusil d’assaut automatique, il devra faire plus attention a l’énergie qu’il choisira. Un bon gaz pour commencer avec une réplique de fusil d’assaut est l’extrème gaz de la marque Swiss Arms. Mais attention, utiliser une réplique de fusil d’assaut gbbr requiert un certain état d’esprit.

Le gaz airsoft dans votre boutique Top airsoft :

Votre boutique Top airsoft vous propose une large gamme de pièces détachées, de la gearbox au moteur, en passant par la batterie, qui vous permettront de faire toutes les modifications internes que vous souhaitez faire à votre réplique qu’elle soit électrique AEG, ou à gaz GBBR. Retrouvez le gaz qui ira au mieux à votre style de jeu et à votre réplique d’airsoft.

Vous aimez cet article ? Partagez le...

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
Email

Laisser un commentaire