Le pistolet airsoft à gaz

Table des matières

réplique du pistolet desert eagle à gaz
desert eagle airsoft à gaz

Le pistolet airsoft

Utile dans n’importe quelle situation et dans n’importe quel milieu. Le pistolet airsoft est une réplique particulièrement importante au moment où la réplique principale du joueur vient à manquer de billes. Ou à manquer d’énergie dans sa batterie. A ce moment critique qui peut arriver à n’importe quel joueur, la partie peut être compromise. Il est donc très utile d’avoir sous la main une réplique d’airsoft de poing pour prendre le relai. Et ça peut être au cours de la partie d’airsoft. Afin d’assurer au joueur de rester actif, même sans réplique automatique opérationnelle. La réplique du pistolet est l’indispensable compagnon du tireur d’élite, qui tire au fusil sniper.

Les répliques et les tireurs :

Si le tireur d’élite au fusil sniper airsoft se retrouve bloqué ou encerclé, s’il s’est trop avancé dans les lignes adverses sans avoir prêter attention aux autres joueurs de son équipe, en bref, si son unique fusil semi-automatique sniper ne peut pas faire le poids face aux répliques de fusils d’assauts automatiques  airsoft adverse, il sera toujours bon d’avoir sous le coude une réplique de poing semi-automatique, pour au moins, essayer  de couvrir un repli stratégique de la part du tireur d’élite.

Offre sur le colt 1911 :

Une réplique unique :

Le pistolet n’est pas une réplique d’airsoft qui ne  sert qu’à compléter  l’arsenal d’un joueur d’airsoft pour une de ses parties. La réplique du pistolet airsoft est sans nul doute la réplique par excellence pour les parties d’airsoft en milieux urbains, notamment grâce à sa taille et donc la courte longueur de son canon, qui lui permet d’être extrêmement maniable dans des espaces confinés. De nombreuses marques de fabricant de réplique proposent de très belles reproductions de pistolet, parmi lesquelles on retrouve les glocks 17,18 ou 19 ; les desert eagles ; les colt 1911 ; les Beretta M92  et bien d’autres encore.

Offre sur le Beretta m92 :

Notre offre pour une réplique de g19 airsot : 

réplique du Glock 19 Scorpion

réplique du pistolet glock19 

La réplique du pistolet airsoft à gaz:

Le pistolet est une réplique de poing semi-automatique. Il n’est alors pas doté de surfaces suffisamment importantes pour accueillir une batterie qui en ferai une réplique d’airsoft électrique de la catégorie des AEG. La réplique du pistolet est donc à gaz, à part pour les pistolets mitrailleurs airsoft qui eux, ont un nombre de répliques de type AEG beaucoup plus grand. La réplique du pistolet airsoft à gaz permet un meilleur réalisme, ce qui n’est pas sans déplaire aux joueurs d’airsoft qui aiment les vraies armes de poing. Pour certaines répliques de pistolet à gaz, il n’est pas rare que la culasse recule à chaque tir effectué. Cela donne lieu à un réalisme bluffant qui met tout de suite dans l’ambiance d’une vraie bataille, avec de vraies armes.

Offre sur des répliques de poing airsoft :

Notre offre pour une réplique de colt 1911 co2 airsoft :

La réplique du pistolet airsoft à gaz permet aussi, grâce à son mode de fonctionnement, de faire gagner du temps au joueur d’airsoft. Celui-ci n’a donc pas à faire recharger sa réplique avant de faire une partie d’airsoft. Pour recharger la réplique du pistolet airsoft, il suffit de prendre le chargeur du pistolet, prendre la bouteille de gaz correspondant au pistolet airsoft et à passer le bout de la bouteille de gaz dans l’ouverture placée sous le chargeur du pistolet à gaz. La réplique du pistolet à gaz permet de faire de courts raids pour percer les lignes adverses et ainsi remporter plus rapidement la victoire. Ce qui n’est pas tout le temps le cas avec les répliques d’airsoft de type fusil d’assaut.

Les avantages du pistolet airsoft à gaz: 

Avec un souci du réalisme et du détail mêlés à une efficacité redoutable,  il n’est pas surprenant de trouver un grand nombre d’avantages à  la réplique du pistolet à gaz.

La réplique du pistolet à gaz est d’une incroyable maniabilité. C’est d’ailleurs cette maniabilité qui fait du pistolet à gaz une réplique d’airsoft absolument incontournable pour les joueurs d’airsoft qui veulent faire des parties en milieux urbains. Le canon du pistolet à gaz airsoft n’étant pas aussi long que le canon de la réplique du revolver airsoft, il est alors très facile d’utiliser la réplique du pistolet à gaz dans des immeubles et tout autre bâtiment.

Offre sur la réplique du Beretta :

La réplique du pistolet à gaz peut, dans certains cas, être munie du système blow back. Ce système consiste à faire reculer la culasse du pistolet à gaz et contribuer ainsi à le rendre plus réaliste et donc fidèle au vrai pistolet qui peut être de type glock 17, 18 ou 19 ; désert eagle ou colt 1911. Le système blow back que peut avoir le pistolet airsoft à gaz (si le pistolet airsoft à gaz en est muni), peut provoquer un bruit significatif. Celui-ci peut rendre le pistolet à gaz non seulement plus réaliste, mais peut aussi signaler, aux autres joueurs de la même équipe, l’avancée d’un joueur d’airsoft sur le terrain.

Des répliques réalistes :

Le pistolet à gaz n’est donc pas seulement une réplique d’arme qui sert à tirer sur l’équipe adverse, mais c’est aussi un outil pour signaler l’avancée des combats sur le terrain où se déroule la partie d’airsoft. Et ce, sans contact visuel avec leurs adversaires pendant la partie d’airsoft qui les voit s’opposer.

Le pistolet à gaz est une réplique des plus compacte. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est si efficace en milieux urbains. Mais cette compactibilité permet aussi à la réplique du pistolet airsoft à gaz d’être très facilement transportable, que ce soit sur le terrain d’airsoft ou en dehors des parties d’airsoft. Plutôt léger, le pistolet à gaz est utilisable par un grand nombre de personnes dont beaucoup qui débutent dans l’airsoft.

Les répliques à gaz blowback :

Offre sur le desert eagle bowback :

Le pistolet à gaz étant tellement répandu chez les joueurs d’airsoft qu’il en existe plusieurs types et plusieurs styles différents. Ainsi, il est possible de trouver un grand nombre de pistolets airsoft à gaz, dont les styles sauront s’adapter et conviendront au joueurs d’airsoft qui le souhaitent sans avoir l’intention d’en acheter un. Qu’il soit de couleur désert, sable, noir, métallique, ou même argenté et doré vous pouvez facilement trouvez le pistolet à gaz de vos envies qui pourra faire de vous le roi du combat urbain au cours de la partie d’airsoft.

La réplique à gaz peut aussi accueillir de nombreuses munitions de six millimètres contrairement au vrai pistolet. Que le pistolet à gaz soit de type glock 17, desert eagle, Beretta M92 ou colt 1911, il est possible de placer jusqu’à plus de vingt cinq billes de six millimètres, ce qui n’est pas négligeable quand on sait qu’à la base le vrai glock 17 ne peut accueillir que dix sept coups (ce qui est déjà pas mal pour une arme de poing).

pistolet colt1911 à gaz

colt 1911 airsoft 

Offre sur le colt 1911 airsoft :

Les défauts de la réplique à gaz:      

Le fait de faire des parties d’airsoft avec une réplique de poing comme le pistolet à gaz permet de faire de bonnes parties d’airsoft. Mais c’est sans compter sur quelques petits défauts qu’il est possible de rencontrer sur la réplique airsoft à gaz.

La réplique à gaz est une réplique d’airsoft qui certes peut contenir  jusqu’à plus de vingt cinq billes de six millimètres, mais qui reste une réplique de poing, la plupart du temps non automatique. Pouvoir compter sur une réplique d’airsoft automatique, comme les fusils d’assauts ou les pistolets mitrailleurs est important pour se sentir un minimum équipé pour le combat et remporter la victoire sur l’équipe adverse au cours d’une partie d’airsoft. Ne pas posséder une réplique d’airsoft automatique est un choix qui peut s’avérer dangereux au cours d’une partie d’airsoft.

Autres défauts :

La réplique à gaz est une réplique qui est la plupart du temps dépendante d’une autre réplique d’airsoft, comme une réplique de fusils d’assauts, de pistolet mitrailleur ou de fusil sniper par exemple. La réplique du pistolet à gaz est donc dépendante et n’est que très rarement utilisée toute seule pendant une partie d’airsoft. Comme il a été dit précédemment, le pistolet à gaz est le meilleur ami du tireur d’élite qui tire à la réplique du fusil sniper airsoft. La réplique du pistolet à gaz permet alors de répliquer quelques coups sur les joueurs de l’équipe adverse au moment où le tireur d’élite au fusil sniper est encerclé et pris au dépourvu. Mais cette qualité de « meilleur ami du tireur d’élite » ne rend la réplique que plus dépendante aux autres répliques le pistolet à gaz.

La réplique à gaz est aussi une réplique d’airsoft dont les frais d’utilisation seront un peu plus élevés que sur les répliques électriques de type AEG. Pour faire fonctionner une réplique de pistolet à gaz, il est nécessaire d’acheter fréquemment (tout dépend aussi de la cadence de vos parties d’airsoft) des bouteilles de gaz, qui serviront à remplir le chargeur de la réplique à gaz.

La réplique à gaz étant une réplique dotée d’un canon court, cela fait de cette réplique d’airsoft une réplique souvent peu précise. Ce qui relègue le pistolet à gaz au titre de réplique d’airsoft secondaire, qui n’est utilisée qu’après l’utilisation de la réplique d’airsoft principale, le fusil d’assaut ou le fusil sniper par exemple.

réplique airsoft du pistolet Berreta

réplique du pistolet Beretta 

Dans quel milieux peut-on utiliser une réplique à gaz ?  

Le pistolet à gaz est une réplique de poing, donc dite courte. Il est préférable de l’utiliser dans des milieux où ses tirs seront les plus précis. C’est à dire, dans de petits endroits confinés et donc dans des bâtiments. La furtivité ainsi que la maniabilité de la réplique du pistolet à gaz, confirment ses potentielles performances en milieux urbains. Il est évidemment possible d’utiliser la réplique dans un bois ou tout simplement dans un grand espace. Le pistolet à gaz est une réplique presque obligatoire pour les tireurs d’élite qui tirent au fusil sniper.

Mais utiliser exclusivement le pistolet à gaz en forêt peut être un peu lassant pour le joueur d’airsoft qui l’utilise. Et le manque de munitions de 6MM, ne fait que renforcer la place que le pistolet a, en cqb. Cet à dire là où les tirs se font à de courtes distances, et là où la précision est optimisé. Il y a, en général, moins de tirs à faire pendant une partie d’airsoft qui se joue en cqb.

Offre sur le pistolet g33 airsoft :

Quels sont les matériaux utilisés pour faire une réplique à gaz ? 

Comme avec les répliques de fusils d’assauts airsoft, le pistolet à gaz est principalement réalisé en métal et en ABS. Un plastique dur et qui donne un bon réalisme à la réplique. Ces matériaux contribuent à faire du pistolet airsoft à gaz une réplique fiable et légère. Elle est optimisée pour les parties d’airsoft en milieux urbains. La réplique du pistolet est en général plus robuste qu’une réplique de fusil d’assaut airsoft. Cette différence de qualité est principalement dûe à la quantité plus importante de métal. Cette différence est notamment du à la petite taille du pistolet à gaz.

pistolet-taurus-airsoft

Réplique du pistolet taurus airsoft 

Offre sur le Taurus airsoft :

Ne serait ce que pour apprendre à tirer et à toucher une cible même en mouvement. La réplique à gaz est un très bon moyen pour débuter dans l’airsoft. Moins chère que la plupart des fusils d’assauts. La réplique est parfaitement optimisée pour un joueur qui débute dans l’airsoft. Mais, si commencer l’airsoft avec une réplique à gaz est une bonne idée. Il faudra aussi que le joueur qui débute dans l’airsoft s’habitue à tirer avec de plus grosses répliques. Comme des répliques de fusils d’assauts par exemple.

Taurus power ressort

Offre sur le pistolet colt 1911 gaz :

La réplique  du pistolet airsoft à gaz dans votre boutique Top airsoft :

Votre boutique Top airsoft propose, bien sûr, une large gamme de répliques de poing du style réplique à gaz. Toutes les répliques les plus connues du pistolet airsoft à gaz sont représentées dans votre boutique Top airsoft. Ce qui vous permet de vous aiguiller dans le choix de votre réplique de pistolet à gaz. Avec votre réplique à gaz, faites parler la culasse.

autres

Vous aimez cet article ? Partagez le...

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire